- PUBLICITÉ -
C’est la Fête des neiges à Saint-Eustache

La population est invitée à célébrer la Fête des neiges à Saint-Eustache.

C’est la Fête des neiges à Saint-Eustache

Les 4 et 5 février

La 6e édition de la Fête des neiges aura lieu les 4 et 5 février prochains derrière la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), avec une programmation dynamique, variée et des activités entièrement gratuites pour le bonheur de tous les membres de la famille.

«Cette année encore, rien n’a été ménagé pour offrir aux familles une programmation diversifiée. Du patinage, de la glissade, des promenades en carriole, des spectacles pour petits et grands, une soirée de ski de fond et de raquette éclairée aux flambeaux et un feu d’artifice ne sont qu’une infime partie de ce que vous réserve l’édition 2012 de la Fête des neiges», de dire le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Parmi les nouveautés, il y aura un parcours de minigolf, une balade en traîneau à chiens, une miniferme et vous pourrez faire du «scrapbooking», bien au chaud. De plus, il y aura le Village du terroir où quelques producteurs vous attendront pour vous faire découvrir leurs produits. En apportant votre tasse réutilisable, vous pourrez déguster du chocolat chaud gratuitement. Des tasses réutilisables seront également en vente au coût de 3 $.

Un grand chapiteau chauffé sera dédié exclusivement à des prestations pour petits et grands. Ne manquez pas le conte inédit du conteur Joseph Sansfaçon, le samedi à 12 h, 13 h et 14 h, ainsi que le spectacle pour enfants Atchoumm au pays des glaces, le dimanche dès 13 h. Le cinéma hivernal sous le chapiteau est de retour avec la présentation du film Les Schtroumpfs, le samedi à 16 h 15. Pour l’occasion, du maïs soufflé sera offert gratuitement.

Le traditionnel feu d’artifice aura lieu le samedi à 18 h 15 (remis au dimanche en cas de mauvais temps), suivi du spectacle du chansonnier Gilbert Lauzon.

Les amateurs de patinage sont attendus au sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles, accessible en arrière de l’église de Saint-Eustache. Pour les moins habiles en patinage, des tours de carriole motorisée, sur le sentier glacé de la rivière, seront offerts gratuitement.

Plusieurs autres activités sont également de retour, comme la promenade en carriole, les glissades sur neige pour les tout-petits et le patinage sur le sentier des jardins du manoir Globensky. Une halte-poupons est également offerte à l’école Jacques-Labrie, accessible par le site principal. Ne manquez pas les remarquables sculptures sur glace réalisées par l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, lesquelles, cette année, seront regroupées devant le manoir. Vous pouvez également glisser et patiner, sur le site du mont Saint-Eustache. Les heures d’ouverture de cette fin de semaine d’activités sont le samedi, de 12 h à 20 h, et le dimanche, de 10 h à 16 h.

Les fondeurs et passionnés de raquette seront comblés avec la Soirée aux flambeaux, qui se tiendra le samedi, entre 19 h et 21 h, sur le sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux, adjacent au 767, boulevard Arthur-Sauvé. Des raquettes peuvent être prêtées gratuitement.

Tous les détails sur la programmation de la Fête des neiges de Saint-Eustache sont disponibles sur le site Web de la Ville, au [www.ville.saint-eustache.qc.ca], en cliquant sur le bouton <Fête des neiges>, ou en communiquant avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450-974-5000.

Des dépliants seront aussi disponibles dans les différents services municipaux.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top