- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le prêtre modérateur Urbain Mumina, la députée et co-présidente d’honneur Linda Lapointe, le maire Pierre Charron, l’homme d’affaires et co-président d’honneur Francis Charron, le grand chevalier Sylvain Cadieux et le député Benoit Charette ont donné le coup d’envoi, ce matin, à la 103e guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache.

Le père Noël est aussi de la partie. Il est en compagnie de Francis Charron, Linda Lapointe et Sylvain Cadieux.
Photo Benoît Bilodeau – Deux soeurs dédiées à la cause: Johanne et Francine Savard.
Photo Benoît Bilodeau – Déjà, au sous-sol de la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, on s'affairait à classer les denrées reçues.
Photo Benoît Bilodeau – Pas de denrées non périssables sous la main, faites un don en argent!

C’est jour de guignolée aujourd’hui, ce samedi 1er décembre, dans la région

C’est jour de guignolée aujourd’hui, ce samedi 1er décembre, dans plusieurs villes et municipalités de la région, alors que des dizaines et des dizaines de bénévoles sillonneront les rues et frapperont aux portes afin de recueillir des denrées non périssables et des dons en argent en vue de la distribution de paniers de Noël pour les plus démunis.

C’est le cas à Saint-Eustache, où on est à une 103e édition, Deux-Montagnes, où elle avait dû, la semaine dernière, être reportée à ce samedi 1er décembre en raison des conditions climatiques, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac et Oka. Déjà, à ce moment, des bénévoles sont sur le terrain pour ratisser l’ensemble de ces villes et municipalités. Des dons en argent seront aussi sollicités à certains endroits à des barrages routiers.

À Pointe-Calumet, la guignolée aura lieu la semaine prochaine, le samedi 8 décembre.

À Saint-Placide, il n’y aura pas, exceptionnellement cette année, de collecte de denrées. Mais, il est tout de même demandé aux personnes intéressées à effectuer des dons en argent (des reçus seront émis) ou produits non périssables, de les apporter à la Municipalité de Saint-Placide. Les denrées recueillies seront redistribuées en 2019 par l’aide alimentaire. «La guignolée, cette année, sera plutôt versée aux familles inscrites sous forme de bons d’achat», a fait savoir le coordonnateur, Henri Pelosse.

Dans tous les cas, la population est, bien sûr, invitée à faire preuve de grande générosité lorsque des bénévoles dûment identifiés frapperont à leurs portes tout au long de ce samedi 1er décembre. Ce sont des centaines de familles, dont de nombreux enfants, qui vous en remercieront et qui passeront ainsi un plus joyeux temps des Fêtes!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top