- PUBLICITÉ -

Le député Ramez Ayoub a remis une lettre du premier ministre à la directrice Inés Escrivá et son équipe pour souligner les 20 ans d’implication du Centre Oméga.

Centre Oméga: Soirée de reconnaissance du concours Crée ta bande illustrée

Le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga a tenu la soirée de reconnaissance du concours annuel Crée ta bande illustrée édition 2019, le 10 mai dernier, au Centre communautaire de Blainville.

Ce concours vise à promouvoir la persévérance scolaire en offrant aux jeunes un projet d’écriture et une activité de création de bandes illustrées. Cette année, le thème «Je me sens bien quand… » invitait les jeunes du territoire de la CSSMI à créer une bande illustrée à l’aide de dessins ou de photos pour présenter ce qui les rend heureux.

Pour cette 9e édition du concours, les six juges ont sélectionné les gagnants parmi 107 oeuvres créées par 252 jeunes, qui fréquentent sept écoles différentes de la CSSMI et une jeune qui reçoit sa scolarisation à la maison.

Ce concours s’est clôturé avec une soirée de reconnaissance animée par Gabriel Maillé, comédien et porte-parole du Centre Oméga et à laquelle environ 250 personnes ont participé.

Cette soirée a permis d’exposer l’ensemble des oeuvres soumises et de récompenser les gagnants. En tout, 30 oeuvres ont été primées dans plusieurs catégories et c’est plus de 2 330$ en prix, qui ont été remis grâce à de nombreux commanditaires de la MRC Thérèse-De Blainville.

Lettre du premier ministre

Ramez Ayoub, député fédéral de la circonscription Thérèse-De Blainville, a profité de  soirée reconnaissance pour remettre au Centre Oméga, une lettre signée par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Le Centre Oméga fut créé à la suite de la concertation de nombreux acteurs du milieu en février 1999. Cela fait donc maintenant vingt ans que l’organisme œuvre en prévention du décrochage sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville et c’est un événement que messieurs Ayoub et Trudeau tenaient à souligner.

Inés Escrivá, directrice générale de l’organisme, fut très surprise et émue de recevoir cette reconnaissance qu’elle a partagée avec les membres de l’équipe et du conseil d’administration, qui étaient présents pour la soirée.

Le Centre Oméga offre aux jeunes de 8 à 14 ans des programmes visant le soutien scolaire, ainsi que le soutien au développement d’habilités intellectuelles et sociales. Vous pouvez visiter le site [www.centreomega.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top