- PUBLICITÉ -
Centraide Laurentides amasse 2,6 millions

Les membres du cabinet de campagne 2011 de Centraide Laurentides ont annoncé un résultat de 2,6 millions, soit 90 % de l’objectif qui avait été établi à 2,9 millions.

Centraide Laurentides amasse 2,6 millions

Campagne 2011

La campagne 2011 de Centraide Laurentides, tenue sous la coprésidence d’honneur de la première vice-présidente, Ventes et service, Particuliers, Banque Nationale Groupe financier, Kathleen Zicat, et le directeur – Centre de relations clientèle à la vice-présidence – Clientèle d'Hydro-Québec Distribution, Daniel Gagnon, a permis de récolter 2,6 millions de dollars.

Malgré plusieurs visites d’entreprises de la part des membres du cabinet de campagne et leur équipe, et une soixantaine de témoignages en milieu de travail effectués par des organismes communautaires, l’objectif fixé à 2,9 millions n’a pas totalement été atteint. Ceci s’explique par le ralentissement économique.

Centraide Laurentides n’arrive pas, depuis trois ans, à recueillir les sommes annoncées. Cette année, les organisateurs de la campagne basée sur des dons en espèces et des promesses de dons sur les salaires ont été plus conservateurs.

«Nous sommes vraiment fiers du travail qui a été fait. Les gens, fortement sollicités de partout, ont été généreux, malgré leur appréhension quant à la situation financière. Toutes les entreprises de la région qui ont fait des campagnes par le passé ont reconduit leur campagne en milieu de travail en 2011», a déclaré Mme Zicat.

«Centraide Laurentides peut faire et va faire beaucoup avec ce que les gens ont donné. Même si le montant annoncé est inférieur à l’objectif fixé en début de campagne, 2,6 millions c’est une somme importante et le résultat d’une grande mobilisation», a pour sa part renchéri M. Gagnon.

Les entreprises donatrices

Les dons amassés proviennent des secteurs suivants: 548 071 $ des entreprises aéronautiques, 435 000 $ d’Hydro-Québec, 419 194 $ des entreprises commerciales et de service, 261 682 $ de la sollicitation grand public, 245 581 $ des entreprises industrielles, 154 118 $ de la fonction publique provinciale, 125 887 $ des compagnies d’assurance et des services financiers, 114 060 $ de Desjardins, 87 006 $ du réseau de la santé et des services sociaux, 76 340 $ du milieu de l’éducation, 70 001 $ de la fonction publique fédérale et 65 041 $ des municipalités, pour un total de 2 601 981 $.

Les coprésidents ont annoncé les résultats en faisant un lien avec les quatre éléments de l’univers pour démontrer jusqu’à quel point la notion d’entraide est importante. La campagne apporte aux organismes communautaires qui sont là pour répondre à des besoins fondamentaux tels se nourrir, se vêtir, se loger, donner du répit, tisser des liens, un financement récurrent qui leur permet de venir en aide à des milliers de personnes qui ont besoin d’un coup de pouce pour améliorer leurs conditions de vie. Le nombre de personnes dans ces situations précaires risque d’augmenter dans les prochaines années et Centraide Laurentides a, selon ses dirigeants, toujours sa raison d’être.

Centraide procédera, en janvier, à l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subvention des organismes communautaires et l’attribution des subventions à plus de 75 organismes communautaires qui viennent en aide à 58 000 personnes de la région. Il est toujours possible de faire un don à Centraide par la poste, au 281, rue Brière, C.P. 335, Saint-Jérôme, J7Z 5T9, par téléphone, au 450-436-1585, ou par le biais du site Internet de Centraide Laurentides, au [www.centraidelaurentides.org].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top