- PUBLICITÉ -
Ce jeudi 23 octobre: Une 25e Journée d'information sur le bénévolat

Karine Bourbonnais

Ce jeudi 23 octobre: Une 25e Journée d’information sur le bénévolat

Pour une 25e année consécutive, le Centre d’entraide Racine-Lavoie et le Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide s’unissent pour sensibiliser les gens face au bénévolat pour qu’ils viennent éventuellement en aide aux organismes qui ont un grand besoin de bénévoles.

Plus particulièrement, les deux organismes proposent une Journée d’information sur le bénévolat, laquelle se déroulera le jeudi 23 octobre prochain, de 8 h 30 à 16 h, à la Maison du citoyen, située au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. À ce jour, plus de 560 personnes ont suivi cette formation.

«Plusieurs personnes se sont décidées à faire le premier pas en participant à cette journée. Ces gestes gratuits pourraient changer votre vie et celles des autres. Votre générosité peut s’avérer bénéfique et contribuer à créer un réseau de contacts, appartenir à un groupe ou une cause qui vous tient à cœur et vous faire vivre des expériences sur le plan humain tout en apportant un soutien à la communauté. Le bénévolat, c’est le plaisir de donner tout simplement», d’indiquer Christine Gauthier, agente de promotion pour le Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide.

Cette Journée d’information sur le bénévolat se déroulera en deux temps. Tout d’abord, un atelier de formation axé sur les bienfaits du bénévolat, avec des outils pour faire un choix éclairé, sera présenté par Ginette Bordeleau, directrice du Centre d’action bénévole les Artisans de l’Aide.

Puis, les personnes présentes pourront rencontrer sur place des représentants de nombreux organismes du milieu, dont le Centre d’entraide Racine-Lavoie, le Centre Marie Ève, le Carrefour péri-naissance, CESAME, le Comité d’aide alimentaire des Patriotes, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, le Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide, les Services communautaires de la paroisse Saint-Eustache, Joujou Recup-R, Prisme, CAP Emmaüs, La Libellule, le Parrainage civique des Basses-Laurentides, le Groupe Relève pour Personnes Aphasiques, ainsi que Lopin et jardins solidaires. Une attestation de reconnaissance de participation sera incidemment remise à la fin de la journée aux personnes qui y auront pris part.

Les personnes intéressées à participer à cette 25e Journée d’information sur le bénévolat sont invitées à contacter la personne responsable de la formation du Centre d’entraide Racine-Lavoie au 450-623-6030 ou celle du Centre d’action bénévole Les Artisans de l’Aide au 450-472-9540. Il est à noter que la Ville de Saint-Eustache et la Papeterie Mobile G.S. sont également partenaires de cet évènement.

Enfin, il est bon de savoir que le tout est offert sans frais et qu’il n’y a aucune obligation de la part des participants à s’engager comme bénévole par la suite.

Cette formation, tiennent d’ailleurs à rappeler les responsables, se veut d’abord et avant une ouverture à soi et aux autres, tout en apportant un plus dans la vie de ceux et celles qui la suivront.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top