- PUBLICITÉ -

Catherine Lefebvre veut faciliter la vie des citoyens

Le Parti conservateur du Canada a annoncé au cours de la dernière semaine de nouvelles propositions concernant la région des Laurentides en marge des élections du 20 septembre prochain. Parmi elles, deux ont été directement amenés sur la table par Catherine Lefebvre, candidate dans Mirabel, pour combler certains besoins dans la circonscription où elle a grandi.

Mme Lefebvre, qui a fait des inondations l’une des sujets prioritaires de sa campagne, a voulu s’assurer que les catastrophes comme celle de 2019 soient évitées, ou du moins réduites, dans l’avenir. C’est pourquoi elle propose d’investir dans les infrastructures nécessaires à la protection des berges de la région en cas de futures inondations.

« En étant du coin, je vis les mêmes enjeux et dans la même réalité que les électeurs. Par exemple j’ai déjà vécu des inondations, j’étais présente la fameuse soirée où la digue de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a lâché. J’ai vécu et ressenti la peur autant que les autres citoyens », avait souligné Mme Lefebvre en début de campagne.

La deuxième idée de la candidate est d’assurer la cession de terrains fédéraux autour de l’aéroport de Mirabel pour le développement économique de la région. L’avantage de ces deux propositions, selon Mme Lefebvre, c’est qu’elles concernent beaucoup de citoyens du secteur. C’est aussi ce qui fait la beauté du comté, avance-t-elle : « Les besoins et les demandes sont très différents d’un secteur à l’autre, les enjeux sont assez différents, c’est pourquoi je suis contente du plan qu’on a mis de l’avant, qui réussit à rejoindre à peu près tout le monde dans le comté. Par exemple, les enjeux liés aux inondations vont toucher une certaine partie du territoire, tandis que ce qui concerne l’aéroport va en concerner une autre. »

Mme Lefebvre explique que ses propositions sont le résultat de plusieurs discussions avec les maires des villes de la circonscription, qui ont soulevé plusieurs enjeux, dont les deux avancés dans le plan du PCC pour la région.

« J’en ai fait part au parti et à l’équipe du chef Erin O’Toole. Je suis fière d’avoir pu livrer le message et encore plus fière que M. O’Toole ait pris ces enjeux en considération et les ait incluses dans son contrat pour les Laurentides. Une députée conservatrice et un gouvernement conservateur vont travailler pour les gens de chez nous », a-t-elle précisé.

Le contrat du PCC avec les Laurentides et Lanaudière

Le contrat du Parti conservateur comporte plusieurs idées qui pourraient éventuellement bénéficier aux régions des Laurentides et de Lanaudière. En voici la liste exhaustive :

  • Protéger la gestion de l’offre et établir le programme de compensation pour l’Accord avec les États-Unis dans les 100 premiers jours au pouvoir.

 

  • Construire une infrastructure numérique pour connecter l’ensemble des Laurentides et de Lanaudière à Internet haute vitesse d’ici 2025.

 

  • Assurer la cession de terrains fédéraux autour de l’ancien aéroport Mirabel pour le développement économique de la région.

 

  • Investir dans les infrastructures nécessaires à la protection des berges de la région en cas de futures inondations.

 

  • Mettre fin à la pénalité fiscale sur la vente d’une ferme ou petite entreprise à un membre de sa famille.

 

  • Aider le secteur du tourisme à se remettre sur pied avec un crédit d’impôt de 15% pour les dépenses de vacances, jusqu’à concurrence de 1000$ par personne, pour les Canadiens qui prennent des vacances au pays en 2022. Faciliter l’accès au crédit pour les entreprises touristiques.

 

  • Confirmer le financement du train à grande fréquence de VIA Rail et débuter la construction du volet Montréal-Québec dans la première année au pouvoir.

 

  • Augmenter les prestations de maladie de l’assurance-emploi à 52 semaines pour les gens qui ont une maladie grave.

 

  • Lutter contre la pénurie de main-d’œuvre avec des incitatifs fiscaux pour le retour au travail.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top