- PUBLICITÉ -
Les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache amassent près de 7 500 $

Sylvain Cadieux, grand chevalier, remet ici un chèque de 1

Campagne des œuvres charitables: Les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache amassent près de 7 500 $

Campagne des œuvres charitables 2018-2019

Encore cette année, le conseil 1813 de Saint-Eustache et ses membres ont été fort actifs dans la vente de billets durant la Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb du Québec, dont 60 % des ventes brutes sont dédiées à des causes locales et régionales.

Pour la campagne 2018-2019, qui a pris fin au mois d’avril dernier, les ventes totales réalisées par les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache ont, en effet, totalisé 7 470 $. De ce montant, une portion de 60 %, soit 4 482 $, sera consacrée à des œuvres locales et régionales du conseil eustachois. L’autre portion de 40 % sera remise au Conseil d’État des Chevaliers de Colomb, qui répartira ce montant entre différents organismes de son choix.

Neuf causes supportées

En ce qui a trait aux Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, l’argent amassé permettra de soutenir plus précisément les œuvres paroissiales de la paroisse Saint-Eustache, Diabète–Laval Laurentides, Sclérodermie Québec, Fibromyalgie (secteur Saint-Eustache), P.R.O.C.U.R.E. (cancer de la prostate), les Pionniers Patriotes (scouts), le Centre pour l’enfance en santé mentale de Deux-Montagnes (C.É.S.A.M.E.), les cadets de l’air de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis et la Société Alzheimer Laurentides.

Précisons que la vente seule de ces billets colombiens a permis, de 2009 à 2019, aux Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache de distribuer en dons une somme totale de 93 600 $ à des œuvres locales et régionales, et cela, grâce à la collaboration et la générosité du public et de nombreux commanditaires.

Des remerciements

D’ailleurs, les Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiennent à remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont acheté des billets, mais aussi l’ensemble des bénévoles qui ont consacré de nombreuses heures pour les vendre aux kiosques aménagés à différents endroits de la région.

Déjà, l’invitation à répondre généreusement lorsque les gens seront sollicités pour l’achat de billets lors de la campagne 2019-2020 est lancée.

Enfin, mentionnons que cette campagne annuelle, connue sous son actuelle forme depuis 1978, permet de recueillir, sur le plan provincial, plus d’un million de dollars chaque année.QQ

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top