logo journal leveil
icon journal
CalumAide t’offre ton sac : une aide appréciée pour la rentrée

Vicky Cloutier, présidente de CalumAide, Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet, et Nancy Wilsey, impliquée dans le projet.

CalumAide t’offre ton sac : une aide appréciée pour la rentrée

Publié le 02/09/2021

Un financement total de 2 700 $ a été confirmé pour l’initiative CalumAide t’offre ton sac, qui vise à offrir des fournitures scolaires et des sacs à dos aux élèves provenant de Pointe-Calumet et vivant dans une famille à faible revenu.

« Collectivement, nous avons le devoir de participer activement à l’amélioration du soutien offert à nos jeunes, d’autant plus que le contexte de la pandémie les a particulièrement affectés. C’est ce que nous faisons aujourd’hui en annonçant le projet CalumAide t’offre ton sac. Les besoins en effets scolaires sont criants et nous trouvons les moyens d’agir concrètement, afin que nos jeunes aient notamment accès à du matériel scolaire pour les aider à maximiser leur potentiel », affirme la présidente de CalumAide, Vicky Cloutier.

La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, confirme l’octroi de 500 $ à ce projet, une somme qui provient de son budget de soutien à l’action bénévole. « Aujourd’hui, c’est une très belle nouvelle pour les jeunes de Pointe-Calumet. Il s’agit d’une initiative qui permettra aux familles dans le besoin d’offrir des effets scolaires à leurs enfants, afin de favoriser au maximum leur réussite et leur persévérance scolaire. Ces dizaines de sacs offerts permettront à ces enfants d’améliorer leur vie sociale et scolaire, et alors d’augmenter de leur chance de réussite », fait-elle valoir.

Au total, 32 sacs à dos remplis d’effets scolaires sont remis. La mairesse de Pointe-Calumet, Sonia Fontaine, salue ce « geste important qui permettra aux enfants de participer pleinement à leur activité scolaire ». L’initiative est bien accueillie dans la communauté. Le projet a d’ailleurs bénéficié du soutien de plusieurs généreux citoyens.