- PUBLICITÉ -
Caisse populaire Desjardins Mirabel

Caisse populaire Desjardins de Mirabel: des décisions difficiles, mais nécessaires

La Caisse invite ses membres à participer à l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le mardi 25 avril, à 19 h, au Centre culturel du complexe Jean-Laurin de Mirabel. Les dirigeants présenteront les résultats de la Caisse et il y sera également question de la requête en destitution déposée par une minorité de membres de Saint-Placide.

Le 24 mars dernier, la Caisse populaire Desjardins de Mirabel a reçu une requête appuyée de quelque 300 membres, demandant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire dans le but de destituer les membres du conseil d’administration.

La démocratie est l’une des valeurs fondamentales du Mouvement Desjardins. Dans le respect de celle-ci et conformément à la Loi sur les coopératives de services financiers, la Caisse convoquera les membres à une assemblée générale extraordinaire. «Les personnes élues au conseil d’administration ont un défi de taille. Elles doivent non seulement veiller aux intérêts de nos membres, mais aussi administrer la Caisse de façon saine et prudente, tout en s’assurant qu’elle offre des services financiers de proximité et de grande qualité» a souligné le président de la Caisse, André Chaput.

Transformer des centres de services, parce qu’ils ne sont plus suffisamment utilisés, est une décision difficile à prendre, non pas sur le plan rationnel, mais au plan émotif, car les dirigeants sont des élus qui côtoient quotidiennement les membres de la communauté.

Afin d’assurer des services financiers de proximité aux membres des communautés de Saint-Placide et de Sainte-Scholastique, la Caisse a pris la décision de conserver les guichets automatiques malgré leur faible utilisation.

Voici les faits sur lesquels les dirigeants se sont basés pour prendre cette décision: 96 % des transactions sont effectuées ailleurs qu’aux comptoirs caissiers; 82 % des transactions aux comptoirs caissiers sont faites au siège social ou au Centre de services Saint-Benoît – seulement 76 membres utilisaient exclusivement les centres de services Saint-Placide et Sainte-Scholastique; grâce aux multiples modes d’accès offerts par Desjardins, les membres ont accès à des services financiers 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La Caisse populaire Desjardins de Mirabel est une entreprise coopérative qui a des obligations de rentabilité. C’est cette rentabilité qui, à son tour, garantit la sécurité que recherchent ses déposants et assure sa pérennité dans son milieu. Les membres du conseil d’administration demeurent convaincus d’avoir pris la meilleure décision pour assurer la pérennité de la Caisse pour les générations futures. Ils entendent poursuivre la mission première de la coopérative financière, celle d’assurer une gestion saine et prudente des avoirs de ses quelque 10 300 membres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top