- PUBLICITÉ -

Avec l’arrivée du froid et des conditions routières hivernales, les usagers de la route doivent se rappeler qu’il est important d’adopter une conduite sécuritaire et respectueuse dans les zones scolaires et près des autobus.

À brûle-pourpoint – Semaine du 28 novembre 2018

Un rapide coup d’œil sur quelques-uns des évènements à venir, ici chez vous.

Zones scolaires: adopter une conduite sécuritaire et respectueuse

Avec l’arrivée du froid et des conditions routières hivernales, le comité Partenariat Policiers-CSSMI rappelle aux usagers de la route l’importance d’adopter une conduite sécuritaire et respectueuse dans les zones scolaires et près des autobus. Voici donc un rappel de gestes simples qui font une grande différence: ralentir et réduire la vitesse du véhicule en zones scolaires, en présence d’autobus et dans les cours d’école; se rappeler que la chaussée est glissante, l’accumulation de neige et le vent peuvent nuire à la visibilité des automobilistes et des marcheurs; stationner son véhicule dans une zone permise et marcher avec son enfant au lieu d’entrer avec son véhicule dans la zone de débarcadère d’autobus ou le stationnement du personnel; se préparer à arrêter dès que l’autobus scolaire active ses quatre feux jaunes; arrêter complètement son véhicule à plus de cinq mètres de l’autobus lorsqu’elle active ses feux rouges et son panneau d’arrêt. Rappelons que la vigilance contribue à la sécurité de tous: élèves, membres du personnel, chauffeurs d’autobus et automobilistes.

Saint-Eustache: nouvelles heures d’ouverture

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

La Ville de Saint-Eustache tient à aviser ses citoyens que pour la période hivernale, l’écocentre situé au 695, 25e Avenue, sera ouvert seulement les samedis, de 8 h 30 à 16 h 30, et ce, du 1er décembre  jusqu’au 30 mars prochain inclusivement. À noter aussi qu’il sera ouvert les samedis 22 et 29 décembre. Rappelons que l’écocentre est réservé à l’usage exclusif des résidants de Saint-Eustache pour y disposer de leurs rebuts encombrants, d’appareils électroniques et informatiques, de RDD et autres. Notons que la Carte citoyen est obligatoire pour y accéder. Pour plus de détails ou pour connaître le type de rebuts qui y sont acceptés, consultez le [www.saint-eustache.ca/collectes], ou communiquez avec le SEM au 450 974-5000.

Une soirée d’horticulture sous le signe des contes et de la rêverie

La Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes tiendra sa prochaine conférence mensuelle le mercredi 5 décembre, à 19 h 15, au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. L’invitée sera alors Julie Boudreau, horticultrice et rédactrice. Celle-ci offrira une soirée de contes inusitée intitulée Des histoires, des faits vécus et quelques secrets sur les plantes qui nous entourent, au cours de laquelle contes et rêverie prendront le pas sur l’horticulture pratique. Gratuit pour les membres, 5 $ pour les non-membres; aucune réservation requise. Renseignements: Jean Arsenault au 514-571-2233.

Tirage-argent de la Fondation Manoir Saint-Eustache

La Fondation Manoir Saint-Eustache a procédé à son tirage-argent mensuel de l’année 2018, le 14 novembre dernier. Les gagnants sont Lyne Angers, de Saint-Eustache (premier prix de 900 $), Sonnya Pitre, de Saint-Eustache (deuxième prix de 500 $), Lucie Durocher, de Saint-Eustache (troisième prix de 275 $) et Éric Paquette, de Rosemère (quatrième prix de 120 $). La Fondation Manoir Saint-Eustache félicite les gagnants et tient à remercier tous ses vendeurs, dont Édith Nantel, Rita Robert, Marie-Noël Groulx et Antonio Lavigne qui ont vendu les quatre billets gagnants du mois de novembre. Prenez note que le prochain tirage-argent aura lieu le 12 décembre prochain.

Saint-Eustache: nouvel horaire pour la collecte des ordures ménagères

La Ville de Saint-Eustache tient à aviser ses citoyens que c’est à compter du mois de décembre prochain que la collecte des ordures ménagères sera effectuée aux deux semaines. En effet, pour la période hivernale, du 3 décembre jusqu’à la fin mars, la collecte des ordures ménagères aura lieu le même jour de semaine que d’habitude, mais à la même fréquence que la collecte des matières recyclables dans votre secteur, donc, aux deux semaines. Il est demandé de placer les bacs verts et bacs bleus dans l’entrée, à moins d’un mètre du trottoir, de la rue ou d’un véhicule, pour 7 h le matin de la collecte (ou à compter de 19 h la veille. Les couvercles doivent être bien fermés et aucune matière ne doit être déposée dessus, ni à côté des bacs, sinon, ils ne pourront pas être vidés. Pour connaître les jours de collectes de son secteur, consulter le [www.saint-eustache.ca], section <Collectes>, ou communiquez avec le SEM au 450 974-5000.

Animateurs recherchés par le Réseau BIBLIO des Laurentides

Le Réseau BIBLIO des Laurentides, qui regroupe plus de soixante bibliothèques des Laurentides et de Lanaudière, est à la recherche d’animateurs pour compléter son répertoire Les Z’ANIMÉS. Ce répertoire se veut une banque d’artistes et d’animateurs qui proposent des activités divertissantes visant tous les âges et tous les intérêts. Les animations intimes, accessibles et originales doivent être facilement accueillies même dans les bibliothèques de petite taille. Pour obtenir les informations et pour télécharger le formulaire d’inscription, il suffit de visiter le [www.leszanimes.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top