- PUBLICITÉ -
Daniel Doucet

L’auteur-compositeur et interprète Daniel Doucet animera la vente-débarras qu’organise l’Assemblée Paul Sauvé des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, le samedi 4 août prochain.

À brûle-pourpoint – Semaine du 28 juillet 2018

Quelques brèves nouvelles dans divers domaines de l'actualité d'ici...

Daniel Doucet à la vente-débarras de l’Assemblée Paul Sauvé

Dans le cadre de la vente-débarras que l’Assemblée Paul Sauvé des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache tiendra le samedi 4 août prochain, les organisateurs annoncent qu’ils ont invité l’auteur-compositeur et interprète Daniel Doucet à se produire durant la journée à cette occasion. Le musicien de Saint-Eustache en profitera pour présenter quelques pièces de son récent album Roxane Café qui sera en vente sur place. Notons que cette vente-débarras, au profit des œuvres de l’Assemblée Paul Sauvé, se déroulera de 9 h à 17 h dans le stationnement des Chevaliers de Colomb, situé au 109, Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Il est possible de réserver une table au coût de 15 $ ou encore, de donner des articles pour cette vente-débarras. Aussi, dégustation de blés d’Inde et hot-dogs ($). Remis au dimanche 5 août en cas de pluie. Pour d’autres renseignements: Jean Arsenault au 514 571-2233.

Le Vignoble Les Vents d’Ange s’associe à Leucan

Le Vignoble Les Vents d’Ange, à Saint-Joseph-du-Lac, s’associe à Leucan Laurentides-Lanaudière le temps d’une cuvée. En compagnie du chef Martin Juneau et du petit Jessy Martel, enfant Leucan, André Lauzon, vigneron-propriétaire, et toute son équipe ont, en effet, lancé un tout nouveau rosé, le Rosé D’Amours. Pour chaque bouteille de ce vin vendue au coût de 20 $, un montant de 5 $ sera versé à Leucan Laurentides-Lanaudières. Depuis plus de deux ans, l’entreprise familiale de Saint-Joseph-du-Lac a décidé de s’associer à Leucan et à tenu à souligner, lors de ce lancement, la combativité du jeune Jessy Martel, enfant porte-parole lors de cette soirée. Âgé de 6 ans et résidant de Saint-Joseph-du-Lac. Jessy est atteint de la leucémie aigüe lymphoblastique. En l’honneur des enfants au cœur doux comme Jessy, le Rosé D’Amours a donc été élaboré avec délicatesse. Ses fruits rappellent les becs sucrés, sa couleur évoque un joyeux soir d’été, et sa vivacité est pour tous les combattants de Leucan. Il est disponible dès maintenant à la boutique du vignoble, située au 839, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac. Pour d’autres renseignements: [https://vignobleventsdange.com] ou [www.tetesrasees.com/fr/regions/laurentides-lanaudiere].

Décès du fondateur d’HydroSerre Mirabel

La famille Desrochers a le regret d’annoncer le décès de l’homme d’affaires à la retraite et ancien maire de la Municipalité de Crabtree, Gervais Desrochers. M. Desrochers est connu dans la région immédiate pour avoir fondé, avec ses fils, l’entreprise HydroSerre Mirabel, un important producteur de laitues issues de la culture hydroponique sous serres et commercialisées sous la marque Mirabel Frais. Homme d’affaires avant-gardiste, Gervais Desrochers a toujours eu plusieurs projets sur la planche à dessin. Il s’est aussi démarqué pour son soutien aux plus démunis. Le décès de Gervais Desrochers est survenu le 8 juillet 2018 aux soins palliatifs du Centre hospitalier régional de Lanaudière. M. Desrochers est allé rejoindre son amour de toujours, Alice Jodoin, décédée en 2007. Il laisse dans le deuil ses quatre enfants, 12 petits-enfants, et 13 arrière-petits-enfants. Les funérailles ont été célébrées à l’église de Crabtree, le 18 juillet dernier.

Des artistes de la région exposent à Mont-Tremblant

Jusqu’au 30 septembre, la Galerie Anim’Art de l’Animalium, à Mont-Tremblant accueillera six artistes de la MRC de Deux-Montagnes pour une exposition ayant pour thème «Fenêtre sur le monde animal». La galerie d’art qui existe depuis un an est située au coeur du musée zoologique l’Animalium. Elle se veut un lieu de présentation d’oeuvres d’art sur le thème de la nature et du monde animal. Les artistes qui participent à l’exposition sont Anne Arseneault, créatrice de bijoux de fantaisie, graphiste et artiste peintre de Saint-Eustache; Chantal Fournier, artiste peintre animalière et portraitiste; Lyette Roussille, artiste aux crayons de couleur et enseignante en arts plastiques durant 35 ans; Marguerite Vanasse, artiste peintre animalière et portraitiste, de Saint-Joseph-du-Lac; André Bélanger, photographe, de Saint-Joseph-du-Lac et Paul Ahern, photographe, de Saint-Eustache. Ces artistes seront sur place le dimanche 30 septembre lors des Journées de la culture pour des démonstrations de leurs techniques. Pour plus de renseignements: [www.animalium.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top