- PUBLICITÉ -
Michel Faubert Picassa

Crédit photo Pixnat Benoit Dupont – Le conteur Michel Faubert sera, ce samedi 22 septembre, le premier invité des soirées «Contes et Légendes du Patriote».

À brûle-pourpoint – Semaine du 22 septembre 2018

Michel Faubert aux soirées «Contes et Légendes du Patriote»

Les soirées «Contes et Légendes du Patriote» amorceront une nouvelle saison en accueillant ce samedi 22 septembre, à compter de 19 h 30, le conteur Michel et son spectacle La Mensongère et autres contes sans âge. Poétique, tragique et romantique, La Mensongère… marque le retour du conteur dans le monde magique des histoires transmises depuis la nuit des temps. Un peu «Barbe-Bleue», un peu «La Belle et la Bête» et beaucoup… Faubert, La Mensongère… est assortie chaque soir d’un bouquet d’autres contes choisis dans la magie du moment, et le conteur n’en manque pas! Ce sera donc l’occasion de le découvrir ou de le redécouvrir à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, située au 184, rue Saint-Eustache. Réservation au 514 756-5523 ou par courriel, à l’adresse contesdupatriote@gmail.com. Pour d’autres renseignements, il suffit de visiter la page [www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

Début des Ateliers d’Esther à la Mouvance, Centre de femmes

Vous aimez les crayons, les plumes et l’odeur du papier? Vous avez le goût d’écrire depuis longtemps? Si oui, La Mouvance, Centre de femmes vous invite à participer aux Ateliers d’Esther, une série de six rencontres animées par Brigitte Meloche. Outre le fait d’écrire en petit groupe pour un moment privilégié de création et d’entraide, ces ateliers permettent de briser l’isolement et de favoriser des moments d’introspection. L’énergie positive déployée lors de ces rencontres est un fort moteur d’accompagnement vers un mieux-être; un levier vers le changement. Les ateliers auront lieu les lundis, de 13 h à 15 h 30, débutant le 24 septembre prochain. Notez qu’il y a seulement deux places disponibles à ce moment-ci. Renseignements et inscription: 450 472-7245.

La région des Laurentides sera l’hôte du Colloque Femmessor

Le Colloque Femmessor se tiendra dans les Laurentides, le 4 octobre prochain, de 8 h à 17 h, à l’Auberge du Mont-Gabriel. L’évènement qui vise à rassembler la communauté d’affaires autour de la passion de l’entrepreneuriat se déroulera sous le thème Rêve, ose, agis. Les coprésidentes d’honneur sont Nancie Ferron, de La Maison Lavande, Stéphanie Lemieux, de Libellule Monde, et Nathalie Sigouin, d’Infra-conseils. Aussi, à la programmation figurent l’atelier de Denis Bouchard et Geneviève Desautels, intitulé Communiquer pour influencer et générer un passage à l’action, la conférence de Danièle Henkel, Oser prendre sa place, ainsi qu’une entrevue exclusive de l’entrepreneur Serge Beauchemin. Rappelons que les Colloques Femmessor rassemblent annuellement des milliers de personnes autour de l’entrepreneuriat et que les hommes y sont les bienvenus. Pour information et inscription: visitez les sites [www.femmessor.com] et [www.eventbrite.ca].

Dissolution de la Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide

À la suite d’une assemblée générale tenue le 14 juin dernier, la Coopérative régionale de solidarité-santé de Saint-Placide annonce sa dissolution en raison de la quasi-impossibilité de recruter un médecin, de l’absence de soutien financier et du nombre insuffisant de membres. Ces différents facteurs ont fait en sorte qu’il devenait illusoire pour la Coopérative de poursuivre ses opérations. Celle-ci procède donc depuis cette assemblée à sa dissolution, qui comprend la remise des parts sociales à tous ceux qui avaient leur carte de membre. En ce qui a trait aux services offerts, les professionnelles peuvent continuer à répondre aux besoins des personnes concernées. Il est ainsi possible de joindre: Manon Baril, soins de pieds, au 450 562-0718; Christelle Lahaie, massothérapeute, au 514 296-0132, et Stéphanie Chartrand, Ma prise de sang, au 514 779-0155. Enfin, des remerciements sont adressés à tous ceux qui ont supporté ce projet avec les membres du conseil d’administration.

Le député Simon Marcil lance son concours «Carte de Noël»

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil, récidivera cette année avec son concours «Carte de Noël». L’objectif reste le même que l’an dernier: faire connaître les artistes locaux de la circonscription de Mirabel. C’est pourquoi cette année, tout comme l’année dernière, Simon Marcil fait appel aux artistes locaux pour la conception de sa carte de Noël officielle en décembre prochain. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, avant le 7 octobre, à 23 h 59, une photo de l’œuvre d’art, une photo originale ou un montage graphique, à l’adresse courriel simon.marcil@parl.gc.ca. Une présélection sera par après effectuée et les suggestions retenues seront soumises au vote des citoyens de la circonscription de Mirabel, par l’entremise de la page Facebook officielle du député. Finalement, on précise que la personne gagnante sera annoncée sur les réseaux sociaux et par voie de communiqué aux médias. Elle recevra un cadeau d’une valeur de 100 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top