- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Schéma de couverture de risque

(D. C.) – Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a donné son aval à l’adoption du plan de mise en œuvre local et à la version définitive du schéma de couverture de risque en sécurité incendie (SCRSI). Du même souffle, le conseil municipal confirme au ministère de la Sécurité publique qu’il «est en accord avec le plan de mise en œuvre prévu au schéma en ce qui concerne son territoire et qu’elle s’engage, dans la mesure du possible, à le réaliser dans l’échéancier prévu à cet effet», comme indiqué dans la résolution adoptée à la séance ordinaire du 8 juin dernier. La Ville souligne aussi que «le schéma de couverture de risque reflète les consensus dégagés par l’ensemble des partenaires impliqués en matière d’orientation à privilégier, d’objectifs de protection optimale à atteindre, de stratégies à déployer pour satisfaire les objectifs énoncés».

Tournois de golf

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac soutient financièrement les tournois de golf de Deux-Montagnes et de Saint-Eustache pour un montant total de 1 780 $. Ceux-ci verseront respectivement les montants amassés dans le Fonds jeunesse, culture et loisirs de Deux-Montagnes et la Fondation Élite Saint-Eustache. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac puisera les sommes à même son fonds communautaire.

Aide financière

Le conseil municipal marthelacquois accorde une aide financière de 250 $ au Comité d’aide alimentaire des Patriotes pour le soutenir dans la transformation et la distribution de nourriture à une quinzaine d’organismes dans la région, dont plusieurs agissent sur le territoire de la municipalité.

Alimentation en eau souterraine

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac mandate la firme AECOM dans le cadre du projet d’approvisionnement en eau souterraine pour présenter la documentation de son projet au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en vue d’obtenir l’autorisation de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Journées de la culture

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac proclame la fin de semaine formée du dernier vendredi de septembre et des deux jours suivants comme «Journées de la culture». La Ville souligne avoir emboîté le pas à l’Assemblée nationale et au milieu culturel, lequel «s’est concerté afin de mettre sur pied un événement annuel visant à regrouper une multitude de manifestations culturelles», précise la résolution adoptée par l’administration de la mairesse Sonia Paulus. Dans la résolution adoptée par le conseil municipal, on indique que «la culture constitue un des principaux facteurs d’identité de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de la qualité de vie de ses citoyens».

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top