- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales: Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Dérogation mineure

Le conseil de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a refusé la demande de dérogation mineure effectuée par le 2801 du boulevard des Promenades ayant pour objet de «permettre l’ajout d’une deuxième enseigne en façade du bâtiment au lieu d’une et permettre une superficie totale des enseignes à 32 mètres carrés au lieu de 26,40 mètres carrés».

Demande de PIIA

À la suite d’une demande de plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) étudiée au début du mois de juillet par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le conseil municipal accepte le projet de commerce de voitures usagées au 3235 du chemin d’Oka, à l’angle de la 38e Avenue, de même que l’aménagement d’un stationnement adjacent. Toutefois, certaines conditions doivent être respectées. Le conseil exige, en effet, que les arbres existants soient conservés. Le promoteur doit aussi déposer une garantie financière de 3 000 $.

Classique du maire de Saint-Eustache

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac autorise le versement d’un soutien financier de l’ordre de 780 $ à la Fondation élite Saint-Eustache dans le cadre de la Classique du maire de Saint-Eustache. Le montant sera pris à même les recettes du tournoi de golf de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Aides financières

Le comité de la Fête des aînés, qui aura lieu le 5 décembre prochain, a obtenu une aide financière de 1 500 $ de la part de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. L’activité aura lieu à la salle communautaire de la municipalité. Le conseil a, par ailleurs, octroyé une aide financière de 250 $ à la polyvalente Deux-Montagnes en vue de son gala d’excellence 2011-2012, qui aura lieu en novembre.

Activité Bébélitout

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac reconduit une entente avec le Carrefour péri-naissance et familial pour la tenue d’activités Bébélitout à raison de trois sessions par groupe d’âge, au cours de l’année 2013. Bébélitout est une activité d’éveil à la lecture et de bricolage, d’une durée de 45 minutes, pour les tout-petits séparés en deux tranches d’âges (12-24 mois et 24-36 mois). L’atelier se déroule en deux temps et comporte une activité d’éveil à la lecture suivie d’une activité de bricolage, selon une thématique particulière. «À chaque rencontre, plusieurs livres sont lus et soutenus par des éléments visuels, tactiles, auditifs et moteurs afin de stimuler l’attention des tout-petits et de concrétiser l’histoire», indique-t-on au Carrefour. L’activité est déjà offerte dans d’autres municipalités, comme Saint-Eustache et Deux-Montagnes, entre autres. Cette entente résulte des commentaires positifs obtenus lors des deux séances précédentes de l’activité, qui se sont tenues en avril et en mai derniers en territoire marthelacquois.

Collecte des RDD

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a octroyé le contrat de collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) à l’entreprise C.R.I. Environnement, de Coteau-du-Lac. Cette collecte aura lieu le 13 octobre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top