- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales MIRABEL

Aide financière
(V. S.) — Le conseil municipal de Mirabel demandera au ministère du Développement économique Canada une aide financière dans le cadre du Programme «Infrastructures de loisirs du Canada», pour la mise aux normes de l’aréna Jean-Laurin, à Saint-Augustin. Les travaux sont estimés à 1 614 000 $. Une seconde aide financière sera demandée pour l’aménagement d’un terrain de soccer et de football à surface synthétique, dans le secteur de Saint-Augustin, pour un coût estimé des travaux de 1 726 800 $.

Demande de subvention

Dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal 2009, le conseil mirabellois a demandé à Denise Beaudoin, députée de Mirabel, d’octroyer à la Ville de Mirabel une subvention pour l’exécution des travaux suivants en l’année 2009, soit la pulvérisation, le rechargement, le drainage et l’asphaltage d’une partie du rang de la Fresnière, dans le secteur de Saint-Benoît, et ce, pour un montant estimé à 470 600 $.

Location-achat d’un véhicule neuf

Il a été résolu d’accorder au plus bas soumissionnaire, soit Planète Mazda, la soumission relative à la location-achat d’un véhicule neuf de marque Mazda Tribute 2009 destiné au Service de l’équipement et des travaux publics, pour un prix total ne dépassant pas 34 937,15 $.

Aire de jeux

Il a été proposé par le conseiller Michel Lauzon, appuyé par le conseiller Guy Laurin et résolu unanimement d’accorder à Valgeau inc., le mandat d’aménager une aire de jeux d’eau au Parc Gingras, à Saint-Canut, pour un montant de 197 120,33 $.

Embauche

Magali Renaud a été engagée à titre de coordonnatrice de camp de jour au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, poste temporaire de cadre intermédiaire à la Ville de Mirabel qu’elle occupera du 9 mars 2009 au 2 octobre 2009.

Stationnement

Le conseil municipal a entériné la résolution à l’effet qu’il est désormais interdit de stationner en tout temps, du côté intérieur des deux îlots sur la place du Meunier, dans le secteur de Saint-Canut. Soulignons que la signalisation sera effective dans les 30 jours de l’adoption de la présente résolution.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top