- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales: Deux-Montagnes

Motion de félicitations

(D. C.) – Le conseil municipal de Deux-Montagnes a adopté une résolution unanime de félicitations envers Valérie Sanderson, athlète d’exception en soccer. Dans un même ordre d’idées, le conseil a souligné la tenue de la 44e édition du Tournoi national de soccer Deux-Montagnes, une compétition accueillant des équipes de niveau A et AA qui s’est déroulée du 30 août au 2 septembre dernier. «Il s’agit d’un des plus gros tournois de soccer au Québec, avec la présence de quelque 120 équipes», a précisé le maire, Marc Lauzon.

Office régional d’habitation du Lac-des-Deux-Montagnes

Le conseil municipal deux-montagnais a procédé à la nomination d’un représentant de la Ville au sein du conseil d’administration de l’Office régional d’habitation (ORH) du Lac-des-Deux-Montagnes, en la personne d’André Ouellet. M. Ouellet est connu dans la région, notamment pour son implication dans des causes et événements de nature communautaire.

Maire suppléant

La conseillère municipale du quartier du Grand-Moulin, Suzette Bigras, a été nommée mairesse suppléante et substitut du maire séances de la MRC de Deux-Montagnes. Mme Bigras, qui succède à son collègue Tom Whitton, est entrée en fonction le vendredi 13 septembre dernier.

Nouveaux compteurs d’Hydro-Québec

Malgré des demandes insistantes de la part d’une résidante pour que la Ville intervienne dans le dossier des compteurs intelligents, le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, n’a pu que souligner l’impuissance de la Ville quant à l’installation de ce type d’équipements sur son territoire: «Nous n’avons aucun pouvoir de recommandation ni aucun droit de regard sur ces routeurs-là. C’est eux qui procèdent, c’est au-dessus de nous», a-t-il précisé.

Désignation d’un parc canin

Le conseil municipal de Deux-Montagnes a décidé de désigner son parc canin de la 15e Avenue du nom d’Hervé-Doucet, en l’honneur de M. Doucet, artiste multidisciplinaire décédé, qui a lui-même été un grand protecteur des animaux et un résidant de Deux-Montagnes. M. Doucet est connu du public québécois pour avoir fait partie du célèbre duo Charlotte et Hervé.

Nage-O-Thon 2013

Le conseil municipal a souligné le succès du Nage-O-Thon 2013, de Deux-Montagnes, et félicité Marie-Hélène Proulx et Marie-Hélène Thorn. L’événement a permis d’amasser des fonds pour l’achat de défibrillateurs pour les écoles et la formation en RCR.

Park(ing) Day

Par voie de résolution, les élus deux-montagnais signifient leur appui à l’initiative Park(ing) Day, une initiative tenue dans le cadre de l’événement En ville sans ma voiture.

Prisme

Le regroupement en toxicomanie Prisme a obtenu son accréditation de la Ville de Deux-Montagnes. L’organisme communautaire anime des activités de prévention de la toxicomanie auprès des jeunes, notamment dans le milieu scolaire.

Usine de filtration

Le conseil municipal de Deux-Montagnes annonce un projet de réfection de l’entrepôt des produits chimiques de l’usine de filtration, un investissement évalué à un million de dollars.

Séance du conseil devancée

En raison des élections municipales de novembre prochain, la prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Deux-Montagnes sera devancée d’une semaine. Elle aura lieu le jeudi 3 octobre prochain.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top