- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Futurs rendements fonciers

À la suite d’une résolution adoptée par le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la Ville a octroyé à la firme Plania, une firme-conseil en urbanisme de Montréal, un contrat pour mener une étude d’impact sur les rendements fonciers des secteurs qui sont en développement à la Ville.

Soutiens financiers

Le conseil municipal a résolu de verser un montant de 550 $, provenant des profits du Tournoi de golf annuel de la mairesse Sonia Paulus, à la Fondation Drapeau et Deschambault pour soutenir ses œuvres. Cette Fondation est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui recueille des fonds servant à améliorer la qualité de vie des résidants des centres d’hébergement Drapeau-Deschambault, de Sainte-Thérèse, et Hubert-Maisonneuve, de Rosemère. Les sommes amassées par la Fondation répondent à divers besoins: équipement spécialisé, transport adapté, musicothérapie, peinture, hydrothérapie et zoothérapie. Le conseil a par ailleurs accordé une aide financière de 200 $ à Habitat pour l’humanité, un OSBL possédant une antenne dans la région qui construit des maisons pour des familles à faible revenu, à l’occasion d’une activité de financement qui aura lieu le 8 avril prochain. Enfin, le projet d’un voyage d’aide humanitaire en Chine, mis sur pied à l’école secondaire Liberté-Jeunesse, a reçu une aide financière de 125 $ de la part de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Journée mondiale du livre

Le conseil municipal a donné son aval pour le dépôt d’une demande d’aide financière auprès de l’Association nationale des éditeurs de livres pour la tenue d’activités dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, qui aura lieu le 23 avril prochain. La Ville a aussi annoncé une annulation des frais de retard pour les résidants qui ramèneraient au cours de cette même journée des documents empruntés.

Achat d’un module de jeu

Le conseil municipal a annoncé l’achat et l’installation d’un module de jeu au parc de la Fraternité, situé en bordure de la rue Roger, près du lac des Deux Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top