- PUBLICITÉ -
Boulevard des Promenades: Deux-Montagnes peut aller de l’avant

Le boulevard des Promenades fera l,Objet de travaux de réaménagement ce printemps.

Boulevard des Promenades: Deux-Montagnes peut aller de l’avant

Le règlement d'emprunt réputé approuvé

Lundi dernier, la Ville de Deux-Montagnes a tenu un registre en lien avec l’adoption de son projet de règlement d’emprunt numéro 1459 pour le réaménagement du boulevard des Promenades. Un emprunt à hauteur de 1 633 800 $. Au final, le registre a récolté 305 signatures. Pour forcer la tenue d’un scrutin référendaire, il en aurait fallu 500.

«Ce qui fait en sorte que le règlement est réputé approuvé par les personnes habiles à voter», a déclaré Jacques Robichaud, greffier de la Ville de Deux-Montagnes.

Dans les faits, ça signifie que le chantier sur le boulevard des Promenades démarrera bel et bien ce printemps pour s’échelonner sur quelques mois. Ne reste qu’au ministère des Transports du Québec (MTQ) à approuver le règlement. Une formalité, selon le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon.

Désinformation

Conscient que bien des gens se sont déplacés pour venir manifester leur opposition au projet, M. Lauzon maintient que la désinformation en est la principale cause. «On est à la merci de la désinformation. Mais je peux comprendre. On a augmenté les taxes l’an dernier, on a beaucoup investi dans nos infrastructures, ce qui a eu pour conséquence d’augmenter l’endettement, sans compter que la classe politique est sous observation», a-t-il soulevé.

Reste que ce projet fait partie d’un tout, a-t-il soutenu de nouveau, en entrevue téléphonique, dont le but premier est de créer de la richesse. À terme, dit-il, ces travaux permettront une plus grande fluidité, sans compter l’aspect sécurité qui en sera rehaussé. «Je constate aussi que nous devrons redoubler d’ardeur pour regagner la confiance de notre population et que c’est à nous de donner le plus d’information possible», a-t-il admis.

En prévision des perturbations inévitables qui se manifesteront durant le chantier, le maire Lauzon assure qu’un suivi auprès de la population sera fait afin d’informer les gens du déroulement et avancées des travaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top