- PUBLICITÉ -

Boom Desjardins et Dany Bédard pour clore les festivités

Une 15e Moto-Balade, le 9 août

Deux membres de La Chicane, Boom Desjardins et Dany Bédard, offriront une prestation à la Cabane à sucre Constantin, de Saint-Eustache, le 9 août en soirée, au terme de la 15e édition de la Moto-Balade. Plus d’une centaine de motocyclistes sont attendus à cet événement organisé au bénéfice de la Fondation Émile-Z.-Laviolette et tenu sous la présidence d’honneur de Jean-Marie Lapointe.

Cet événement revêt une importance majeure pour la Fondation Émile-Z.-Laviolette qui, grâce aux sommes récoltées, est en mesure de poursuivre sa mission auprès des enfants de la région, ce qu’elle fait depuis 25 ans.

«Nous soutenons les enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes, par nos petits-déjeuners, l’aide aux devoirs, les boîtes à lunch, les collations matinales. À titre d’exemple, au cours de la dernière année scolaire, nous avons remis 21 000 de ces collations!» a expliqué Pierre Legault, directeur général de la Fondation Émile-Z.-Laviolette, lors de la conférence de presse tenue le 11 juin, chez Nadon Sports, à Saint-Eustache.

L’édition 2019 est d’autant plus importante, a-t-il ajouté, considérant les inondations des dernières semaines qui contribueront certainement à une augmentation du nombre de demandes.

«En septembre, les demandes pour les effets scolaires seront grandissantes et nous savons à quel point c’est important pour un enfant qui entre à l’école d’avoir accès à ce matériel. L’argent récolté sera aussi investi en ce sens

Une moitié de Chicane

En plus de contribuer à une noble cause, les participants auront aussi l’occasion d’observer de magnifiques paysages lors de leur balade qui les mènera du stationnement de chez Nadon Sports à la Cabane à sucre Constantin, en passant par Saint-Placide, Brownsburg-Chatham, Saint-Adolphe-d’Howard, etc.

En soirée, Boom et Dany prendront le plancher. Heureusement, la capacité de la salle permettra d’accueillir jusqu’à 450 personnes pour le souper et le spectacle que l’on promet particulier pour souligner ce 15e anniversaire.

«Dany va faire la ride durant que je ferai le sound check!» a lancé à la blague Boom Desjardins, visiblement heureux de s’impliquer dans cette cause.

«Nous ne faisons pas cela habituellement, un show acoustique comme ça, juste Dany et moi, ce sera une première, mais nous voulions faire quelque chose de spécial pour vous autres» , a-t-il ajouté avant de céder la parole au président d’honneur de l’événement, Jean-Marie Lapointe, lui-même motocycliste.

«Nous sommes privilégiés d’être ici parmi ces jouets de luxe, ces motos. Les gens qui sont en état de survie, je viens de faire une série à ce sujet, sont pour moi des battants. Ce sont des gens qui m’inspirent! Dans la vie, il faut que tu te promènes avec deux sacs, un pour donner et un pour recevoir!»

Pour s’inscrire à la Moto-Balade et au souper (ou seulement le souper), il faut appeler Pierre Legault, au 450 623-2112.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top