- PUBLICITÉ -
Bois de Belle-Rivière et Parc du Domaine‑Vert: La gratuité pour les résidants de Mirabel

Sébastien Lalonde

Bois de Belle-Rivière et Parc du Domaine‑Vert: La gratuité pour les résidants de Mirabel

Les résidants de Mirabel peuvent, depuis le début de l’année, avoir accès gratuitement au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière et au Parc du Domaine-Vert. C’est la nouvelle qu’ont annoncée les deux directeurs des parcs et le maire de Mirabel, Jean Bouchard, lors d’une conférence de presse conjointe.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les Mirabellois qui pourront profiter des nombreuses activités extérieures qu’offrent les deux parcs du territoire. «Il n’y a pas une journée où l’on ne nous posait pas la question de la gratuité pour les résidants de Mirabel. La boucle est bouclée», a mentionné Sébastien Lalonde, directeur général par intérim du Parc du Domaine‑Vert.

Il faut rappeler que le Parc du Domaine-Vert offrait déjà un accès gratuit pour les résidants de Blainville, Boisbriand et Sainte-Thérèse et qu’il est situé sur le territoire de Mirabel.

«C’était un de mes engagements électoraux et la décision a été unanime au conseil afin d’offrir la gratuité dans ces deux parcs complémentaires. Je suis très heureux, car il m’apparaissait essentiel d’offrir cette gratuité. En plus de faire découvrir ces deux parcs, il est important de faire participer les citoyens aux activités», a commenté, de son côté, le maire Jean Bouchard.

«Ça nous fait maintenant plaisir de faire profiter de nos installations aux Mirabellois», a ajouté M. Lalonde, rappelant que le Parc du Domaine-Vert compte plus de 50 kilomètres de sentiers pour des activités d’été comme d’hiver, en plus des modules de jeux, une piscine avec des jeux d’eau, des aires de pique-nique et autres.

«Cette annonce de la gratuité était très attendue par les citoyens de Mirabel. Ce sont deux parcs de très haute qualité que l’on a ici, sécuritaires, diversifiés et surtout quatre saisons. Tous les jours, les gens peuvent pratiquer des activités récréatives, de loisir ou sportives. Je remercie cette initiative des élus. On en entend déjà parler positivement. C’est aussi une façon d’aider les jeunes pour les remettre en forme et de les faire prendre contact avec la nature», a déclaré, pour sa part, le directeur du Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière, Stéphane Michaud.

Depuis le début du mois de janvier, la fréquentation des Mirabellois au Bois de Belle-Rivière aurait doublé, a souligné M. Michaud. Le parc reçoit plus de 80 000 visiteurs par année, dont seulement 10 % proviennent de Mirabel. Le parc offre, quant à lui, la possibilité de pratiquer des activités extérieures avec les 2,5 kilomètres de sentier de glace, des sentiers pédestres déneigés, la glissade, les refuges et plusieurs autres, été comme hiver.

Tous les résidants de Mirabel sont donc encouragés à se prévaloir de cette gratuité. Ils devront présenter une preuve de résidence afin d’avoir accès aux deux parcs pour pratiquer les activités extérieures offertes. Pour les Mirabellois qui auraient acheté une carte familiale au Parc du Domaine-Vert, elle leur sera remboursée.

Pour plus de renseignements sur les divers services offerts dans chacun des parcs, il est possible de consulter les sites [www.domainevert.com] et [www.boisdebelleriviere.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top