- PUBLICITÉ -
Bienvenue au Marché public du Vieux-Saint-Eustache

L’invitation au Marché public du Vieux-Saint-Eustache est lancée par Richard Tassé, de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, partenaire principal, Madglara Dazulma, adjointe de la députée Laurin Liu, Daniel Goyer, conseiller et président du marché public, Pierre Charron, maire, Nicole Steben, adjointe du député Benoit Charette, et Stéphane Patrie, président de la Chambre de commerce.

Bienvenue au Marché public du Vieux-Saint-Eustache

À partir du samedi 30 juin

Pour une quatrième année consécutive, le Marché public du Vieux-Saint-Eustache permettra aux citoyens de la région de profiter de produits frais des producteurs et artisans locaux et régionaux, et ce, chaque samedi matin de l’été à compter du 30 juin.

Pas moins de 40 exposants seront présents cette année. Fruits et légumes, fromages, viandes de choix, charcuteries, poissons fumés, fines herbes, produits de l’érable, miel, huiles et vinaigrettes, pâtes fraîches, vin et cidre, produits bios et équitables, confitures, pâtisseries, farine, chocolat, café et autres produits prêts à manger seront du marché.

Des artisans présenteront des produits faits à la main. Il sera possible de casser la croûte au coin bistro en regardant le chef André-Paul Moreau exécuter des démonstrations culinaires. Il faut noter également la participation de chanteurs du FestivalOpéra de Saint-Eustache qui feront des prestations musicales. Il y aura aussi des invités spéciaux du Festival médiéval.

Comme nouveauté, l’appellation passe de «Marché des saveurs» à «Marché public». «C’est une dénomination plus facile à exploiter», s’est contenté de dire Daniel Goyer, conseiller municipal et président du marché public.Il y aura également un carnet-fidélité proposant des rabais auprès de différents producteurs. Ce carnet sera disponible au kiosque de Tourisme Basses-Laurentides et auprès de marchands présents au marché public. De plus, une trentaine de panneaux informatifs situés un peu partout à Saint-Eustache annonceront le marché.

«Un marché public, c’est une belle vitrine pour permettre aux producteurs et artisans de se faire valoir», a indiqué M. Goyer. L’idée de lancer ce marché public, c’est pour atteindre trois objectifs. «Le premier objectif, clarifie Daniel Goyer, c’est de rapprocher les producteurs de la région, des consommateurs. En second lieu, c’est de respecter l’environnement en réduisant les gaz à effet de serre, et finalement, de faire connaître davantage les beaux attraits du Vieux-Saint-Eustache.»

De son côté, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, se réjouit du succès que connaît cette activité estivale année après année. «Le marché public, mentionne-t-il, crée une dynamique au niveau de l’économie. Nous avons des produits frais et les gens en profitent pour échanger. L’an dernier, le marché a accueilli en moyenne 1 600 personnes chaque samedi. Nous souhaitons atteindre le chiffre de 2 000 personnes, cette année.»

Le maire a également émis le souhait que chaque citoyen eustachois et de la région puisse venir au marché et repartir à la maison avec un panier rempli de produits de notre terroir aux saveurs estivales. D’ailleurs, le slogan du marché est très évocateur: Tout l’été, fraîcheur et saveurs de nos producteurs locaux.

Rappelons que le Marché public du Vieux-Saint-Eustache se tiendra tous les samedis, du 30 juin au 8 septembre, de 8 h 30 à 13 h 30. Il sera situé à l’arrière du Complexe aquatique Saint-Eustache, 230, boulevard Arthur-Sauvé. Beau temps, mauvais temps, le marché sera au rendez-vous! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le [www.marchedessaveurvse.com], ou par téléphone au 450-491-4444, ou encore sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top