- PUBLICITÉ -

(Photo Facebook) La bibliothèque de Deux-Montagnes.

Bibliothèque de Deux-Montagnes: nouveau service de prêt à emporter sur rendez-vous

La Bibliothèque de Deux-Montagnes est heureuse d’annoncer sa réouverture partielle et la mise sur pied d’un service de prêt à emporter, sur rendez-vous et sans contact, disponible dès le 9 juin.

Pour profiter de ce service (et de nouvelles lectures!):

Les abonnés doivent réserver les documents souhaités dans le nouveau catalogue en ligne.

La bibliothèque préparera la commande, en respectant méticuleusement toutes les directives sanitaires en vigueur.

L’abonné sera contacté par téléphone pour fixer un rendez-vous de cueillette. Ceci peut prendre quelques jours après avoir fait les réservations.

Au moment convenu, l’usager pourra récupérer le sac identifié à son nom à l’entrée de la bibliothèque, en respectant les consignes sanitaires en place.

Il est important de savoir que les rayonnages ne sont pas accessibles au public, comme exigé par le gouvernement.

Nettoyage et désinfection des documents

Par mesure préventive, les documents seront mis en quarantaine pour une durée de 72 heures dès leur sortie de la chute à documents et seront retournés sur les rayonnages après cette période qui est celle prescrite par les autorités sanitaires.

En aucun temps l’abonné ne doit nettoyer les documents empruntés, autant au retour à la maison qu’avant de les retourner, afin d’éviter de les endommager. Le cas échéant, des frais de remplacement seront portés à son dossier.

Le catalogue de la bibliothèque s’est modernisé

Les abonnés de la bibliothèque remarqueront que la page d’accueil du catalogue de la bibliothèque s’est modernisée, offrant une facture visuelle au goût du jour et plusieurs avantages, dont un accès plus détaillé à leur dossier, une navigation plus conviviale et bonifiée ainsi que l’opportunité de créer des listes de lecture.

En utilisant l’outil de recherche, les abonnés pourront d’un clic cibler des résultats par type de documents, par sujets ou se limiter aux exemplaires disponibles. Ces résultats pourront être colligés dans des listes de lecture que chaque abonné pourra nommer, modifier, télécharger, imprimer et supprimer à sa guise. Une belle façon d’optimiser les visites à la bibliothèque.

Réouverture de la chute à livres extérieure

La chute à livres peut à nouveau récupérer les documents à retourner en tout temps. En raison de la mise en quarantaine des documents à leur retour pendant un minimum de 72 heures, il y aura un délai entre le moment où les livres seront rapportés et celui où ils seront retirés du dossier de l’abonné. Celui-ci pourra tout de même faire de nouvelles réservations de documents. Les abonnés ont jusqu’au 30 juin pour retourner les documents qu’ils ont en leur possession.

Rappelons que les ressources et les livres numériques sont toujours disponibles et accessibles 24 heures sur 24 en visitant le site Web de la bibliothèque . Un document « Questions et réponses » est également disponible en ligne.

Pour toute autre question ou pour un abonnement à distance à la bibliothèque, les citoyens sont invités à composer le 450 473-2796, option 5, ou à communiquer avec la bibliothèque par courriel à l’adresse biblio@ville.deux-montagnes.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top