- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Benoit Proulx présente une équipe complète

À Saint-Joseph-du-Lac

Trois semaines après l’annonce de sa candidature à la mairie de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx est fier de présenter une équipe complète pour représenter la population joséphoise aux élections municipales qui auront lieu le 3 novembre prochain.

Dans sa démarche entreprise pour constituer son équipe, M. Proulx a d’abord rencontré tous les membres actuels du conseil municipal dans le but de connaître leur intention quant à la poursuite d’un autre mandat.

Ainsi, après l’annonce du retrait du maire Alain Guindon de la politique municipale, c’est au tour de Joël Brassard, conseiller du district du Domaine depuis quatorze ans, de tirer sa révérence. Ce dernier continuera son implication à titre de citoyen et offrira sa disponibilité pour des projets particuliers au sein de la municipalité. Pour sa part, Sylvie D’Amours, conseillère du district des Coteaux, souhaite consacrer ses énergies et rester disponible pour les prochaines élections provinciales.

Benoit Proulx a tenu à remercier ces élus sortants pour leur implication dans chacun des dossiers qui leur ont été confiés. «Ce sont des citoyens exemplaires, engagés et qui ont travaillé dans le meilleur intérêt des citoyennes et citoyens. Ce fut un privilège pour moi de travailler avec eux».

L’équipe de M. Proulx est donc formée de trois membres du conseil municipal actuel, soit Marie-Eve Surprenant, Donald Robinson et Nicolas Villeneuve, ainsi que de trois recrues, soit Michel Thorn, Marie-Ève Corriveau et Louis-Philippe Marineau. «Mon équipe est composée à la fois de jeunes parents, de travailleuses et travailleurs, tant du milieu agricole, des affaires que communautaire, de retraités, de femmes et d’hommes de convictions et d’actions. Une équipe qui saura assurément représenter adéquatement les besoins pluriels de notre communauté», a affirmé M. Proulx.

Dans le district n° 1, de la Baie, Marie-Ève Surprenant sollicitera un deuxième mandat. Conseillère municipale depuis 2009, elle a notamment été responsable de la culture, des loisirs, des relations communautaires et scolaires.

Le district n° 2, des Sables sera représenté par Donald Robinson, conseiller municipal depuis 10 ans avec plusieurs mandats à son actif, dont la présidence du Comité de l’hygiène du milieu et de l’environnement, la vice-présidence du Comité consultatif d’urbanisme, le poste de délégué à la CRÉ (Conférence régionale des élus), au CLD, au CIT et à l’OMH.

Résident de Saint-Joseph-du-Lac depuis 23 ans, marié et père de deux enfants, Michel Thorn se portera candidat comme conseiller municipal dans le district n° 3, des Coteaux. Il possède 27 années d’expérience à titre de gestionnaire municipal notamment dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.

Avocate de formation et jeune maman, Marie-Ève Corriveau veut s’impliquer dans sa communauté, ce qui l’a mené à déposer sa candidature pour le district n° 4, de la Vallée, à titre de conseillère.

Natif de Saint-Joseph-du-Lac, enseignant de formation, maintenant agriculteur et père d’une jeune famille de trois enfants, Nicolas Villeneuve a été élu pour un premier mandat en 2009, à titre de conseiller municipal du district n° 5, du Berceau.

Finalement, celui qui s’est présenté candidat comme conseiller dans le district n° 6, du Domaine, en 2009, espère l’appui de ses concitoyens aux élections municipales de 2013. Il s’agit de Louis-Philippe Marineau, avocat, directeur d’une équipe de gestionnaires dans une société de fiducie et père de deux enfants.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top