logo journal leveil
icon journal
Barrette, Laprise et Bellefeuille s’unissent pour Émile-Z.-Laviolette

De nombreux partenaires contribuent au financement de la Fondation Émile-Z.-Laviolette. Ils étaient tous présents chez Desjardins, le 17 octobre. 

Barrette, Laprise et Bellefeuille s’unissent pour Émile-Z.-Laviolette

Publié le 21/10/2016

C’est le 13 novembre prochain, à 20 heures, que sera présentée la 21e édition du spectacle-bénéfice annuel de la Fondation Émile-Z.-Laviolette. Pour l’occasion, les humoristes Alexandre Barrette, François Bellefeuille et Philippe Laprise monteront sur la scène de la salle Le Zénith de Saint-Eustache sur le coup de 20 heures.

Le prix du billet pour assister à cet évènement a été fixé à 125 dollars, mais il faut se rappeler, comme l’a expliqué Marcel Mailhot, directeur général de la Fondation, que tous les profits amassés contribueront à venir en aide à quelque 800 élèves du primaire et du secondaire au cours de l’année scolaire 2016-2017 et à plus de 125 familles à faibles revenus de la région.

«C’est notre plus importante activité de financement de l’année, a insisté M. Mailhot. Nous nous attendons à un retour de 45 000 à 50 000 dollars nets sur un budget total de 80 000 dollars», a-t-il ajouté, précisant compter sur la tenue d’autres évènements, tels le tournoi de golf annuel, le souper homards et la soirée Vins et fromages pour compléter la cagnotte.

«Les sommes d’argent ainsi récoltées nous permettent de poursuivre notre mission, soit de fournir une boîte à lunch bien remplie et des effets scolaires comparables à ceux de leurs compagnons de classe aux enfants dans le besoin», a indiqué Marcel Mailhot avant d’ajouter que le projet d’aide aux devoirs, lancé cette semaine à l’école Curé-Paquin de Saint-Eustache et qui nécessitera l’embauche de ressources humaines, est également rendu possible grâce à al présentation d’évènements comme le spectacle-bénéfice annuel.

De nombreux partenaires

Signe que la cause servie par la Fondation Émile-Z.-Laviolette leur est chère, les partenaires ont été nombreux à se déplacer chez Desjardins, à Saint-Eustache, pour assister au point de presse annonçant la tenue de du spectacle-bénéfice.

Parmi eux, l’hôte Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse de Saint-Eustache/Deux-Montagnes, a tenu à prendre la parole pour expliquer, au nom des maires, députés et nombreux gens d’affaires impliqués, les raisons qui poussent l’organisation qu’il représente à soutenir, depuis plus de 20 ans, la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

«Cette cause est pour moi une cause chouchou puisqu’elle vient toucher la corde sensible de Desjardins : l’éducation. C’est important de supporter nos jeunes, de leur permettre de déjeuner et dîner parce que cela a un impact direct sur leur concentration», a mentionné M. Hawthorn, rappelant en outre qu’en 2015 uniquement, Desjardins a octroyé plus de 80 millions de dollars au Québec en aides de toutes sortes.

Pour se procurer des billets pour assister au spectacle-bénéfice, il suffit de communiquer directement avec la Fondation Émile-Z.-Laviolette en appelant au 450 623-2112 ou en visitant le www.emile-z-laviolette.com.