- PUBLICITÉ -
Bagues et bannières pour les joueurs juvéniles

(Photo Michel Chartrand) - Les 55 joueurs juvéniles des Centurions de la PDM et grands gagnants du Bol d’or 2009 ont fièrement arboré bannières et bagues.

Bagues et bannières pour les joueurs juvéniles

Troisième Bol d’Or pour les Centurions en cinq ans

Les 55 joueurs juvéniles des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) et gagnants du Bol d’Or 2009 ont eu droit aux grands honneurs cette semaine, alors que bannières et bagues leur étaient officiellement remises. Il s’agit en fait d’un troisième Bol d’Or pour les Centurions en cinq ans, après ceux de 2005 et 2008.

«Lors de ces trois conquêtes, il est à souligner que l’équipe a maintenu un dossier parfait de 11 victoires et aucune défaite, pour un grand total de 33 victoires et aucune défaite lors de ces trois saisons», a précisé l’entraîneur-chef des Centurions juvénile et responsable du programme en football de la PDM, Éric Leblanc.

Les remises ont été faites en présence, notamment du directeur général de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Jean-François Lachance, de la directrice de l’école et ses adjoints, respectivement Ann Simard, Christian Giraldeau et Joël Gilbert, du président de la Fondation de la polyvalente Deux-Montagnes, Marcel Charest, et de quelques entraîneurs, dont Philippe Bollinne, entraîneur-chef pour l’équipe cadette, et Frédéric Cousineau, entraîneur adjoint en juvénile et éducateur physique.

M. Gilbert a d’ailleurs profité du moment pour saluer l’implication active de la CSSMI, de la direction d’école et des enseignants qui ont tous «à cœur la réussite scolaire des jeunes garçons de la polyvalente». Il a également souligné combien la structure du programme en football de la PDM était efficace avec ses trois équipes benjamine, cadette et juvénile. Une mention spéciale a aussi été faite à l’équipe benjamine, qui en était à sa première saison, pour sa victoire lors du Championnat scolaire régional qui s’est tenu à la PDM, en novembre dernier.

Persévérance scolaire et bourses

Par ailleurs, partant du constat que la participation des élèves aux activités sportives favorise la persévérance scolaire et que la pratique de telles activités ne peut que développer l’esprit d’équipe des jeunes et leur goût du dépassement, l’entraîneur-chef des Centurions, Éric Leblanc, de concert avec la direction de l’école et de la Commission scolaire, a remis cinq bourses de 250 $ chacune, soit une bourse par niveau, aux joueurs ayant maintenu la meilleure moyenne générale. Les bourses ont été attribuées à Sébastien Boyczum-Auger (1re secondaire), Maxime Charbonneau Gauthier (2e secondaire), Geoffroy Setekpo Kodjo (3e secondaire), Dominic Côté-Lacroix (4e secondaire) et David Pelletier-Lavoie (5e secondaire).

Pour en savoir davantage sur le programme en football de la PDM ou sur les exploits des Centurions, tapez le [www.footballpdm.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top