logo journal leveil
icon journal
A&W en appui aux gens touchés par la sclérose en plaques

Susan Senecal, présidente et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada inc., Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la sclérose en plaques, et Christine Sinclair, porte-parole du Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

A&W en appui aux gens touchés par la sclérose en plaques

Publié le 19/09/2018

Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. Selon les estimations, une personne sur 385 est atteinte de la maladie au pays. Chaque année, les restaurants A&W amassent des fonds pour la cause. En 2018, c'est un montant record de 1,9 million de dollars qui a été recueilli à l'échelle nationale.

La 10e édition de la campagne Rendez-vous A&W pour stopper la SP s’est déroulée du 9 juillet au 16 août. Durant cette période, la chaîne de restauration rapide a fait appel à la générosité de ses clients en leur demandant de contribuer de diverses façons, soit en arrondissant le montant de leur facture, en achetant des autocollants en édition limitée ou en faisant un don ponctuel. De plus, pour chaque Teen Burger vendu le 16 août, A&W a versé 2 $ à la cause.

Les sommes amassées grâce à cette collecte de fonds annuelle permettent à la Société canadienne de la sclérose en plaques de financer des travaux de recherche de calibre international et de promouvoir des activités de soutien des droits et des intérêts, ainsi que des programmes et services pour les personnes atteintes de SP et leur famille.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède contre la sclérose en plaques et, pourtant, il s’agit de l’une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes au pays. Maladie chronique imprévisible qui cible le système nerveux central, la SP se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans.