logo journal leveil
icon journal
Rétro 2017: Avril

L’ÉVEIL, 8 avril 2017 – LA CONCORDE, 12 avril 2017

Rétro 2017: Avril

Publié le 03/01/2018

Nova Bus a 125 postes à pourvoir à son usine de Saint-Eustache

Dans le but d’augmenter sa production de deux à trois autobus par jour à son usine de Saint-Eustache, la compagnie Nova Bus annonce qu’elle aura 125 postes à pourvoir au cours des cinq prochains mois. L’annonce s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’adapter ses installations aux fluctuations du marché et de s’assurer la flexibilité nécessaire afin de demeurer le leader dans l’industrie du Québec. L’entreprise a d’ailleurs prévu tenir, en avril, une journée carrière pour recruter ces nouveaux employés.

Sauvegarde de l’abbaye d’Oka: Justin Trudeau sommé d’intervenir

Dans une lettre adressée au premier ministre Justin Trudeau, qui a également été acheminée à la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, le maire d’Oka, Pascal Quevillon, demande à l’État d’intervenir afin, écrit-il, «de soutenir nos efforts pour la sauvegarde de l’abbaye d’Oka». Le bâtiment, qui fête en 2017 ses 100 ans, nécessite, en effet, des travaux de rénovation urgents, qui demanderaient des centaines de milliers, voire des millions de dollars d’investissement, d’où cet appel au gouvernement à intervenir.

Jérémie veut aller se faire soigner en Allemagne

Atteint d’une forme rare de cancer, le sarcome d’Ewing, Jérémie Piano, de Saint-Eustache veut aller se faire soigner en Allemagne, pour espérer vivre. Comme le coût des traitements en Allemagne, incluant le transport et l’hébergement, est estimé à près de 200 000 $ canadiens, Jérémie sollicite donc l’aide de la population. Déjà, uniquement par le bouche à oreille au sein de son entourage, il a récolté 15 000 $. Celui-ci a aussi créé la page Facebook «Le combat de Jérémie», qu’il est possible de visiter pour en apprendre davantage ou pour faire un don.

Inondations: une trentaine de citoyens évacués à Saint-Eustache

Une trentaine de citoyens de Saint-Eustache doivent être évacués, dont plusieurs à bord d’une chaloupe, en raison du niveau de l’eau qui a fait déborder les rivières du Chêne, dans le quartier du Vieux-Saint-Eustache, et du Chicot, dans le quartier des Îles. Si ces citoyens ont été en mesure, par après, de réintégrer leur domicile, ceux-ci doivent maintenant s’atteler à nettoyer les dégâts puisque l’eau s’est, dans plusieurs cas, infiltrée dans les sous-sols.

Une nouvelle circonscription voit le jour dans les Basses-Laurentides

La Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) décide finalement d’ajouter deux nouvelles circonscriptions sur le territoire de la région des Laurentides-Lanaudière, dont une dans les Basses-Laurentides. Une nouvelle circonscription appelée Les Plaines, qui comptera 38 714 électeurs (un écart de -20 % par rapport à la moyenne provinciale), est ainsi créée dans les Basses-Laurentides, à partir de parties des circonscriptions actuelles de Blainville, Mirabel et de Masson.

REM: entente entre Deux-Montagnes et CPDQ Infra

Plutôt que de construire des ponts routiers au-dessus des rues Henri-Dunant et le boulevard Deux-Montagnes, afin d’éliminer les passages à niveau à ces deux endroits, CPDQ Infra, maître d’œuvre du projet de Réseau électrique métropolitain (REM), a finalement décidé de surélever la voie ferroviaire grâce à un talus végétalisé, ce qui permettra une circulation automobile continue. C’est donc dire qu’un accès est-ouest sera maintenu sur la rue Henri-Dunant et qu’il n’y aura pas de pont surélevé à la hauteur du boulevard Deux-Montagnes.

75 ans pour La Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes

En prévision de son 75e anniversaire, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes organise une première activité de célébration en conviant des membres du conseil d’administration et dirigeants, anciens et nouveaux, ainsi que plusieurs invités à la salle Desjardins du Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache. D’autres événements viendront évidemment ponctuer ce 75e anniversaire au cours des mois à venir.

Le TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache rapporte 241 089 $

Mission accomplie pour les organisateurs de la sixième édition du TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, alors que l’on a rondement fracassé l’objectif visé de 225 000 $, avec une récolte de 241 089 $. Tenu au Complexe Multisport Saint-Eustache, ce TéléDon a réuni une vingtaine d’artistes parmi lesquels on retrouvait Bruno Pelletier, Fanny Bloom, Gabriella, Johanne Blouin, Joseph Edgar, Klô Pelgag, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Marc Hervieux, Mario Pelchat, Nicola Ciccone, Sally Folk et Sylvain Cossette, le tout sous la direction artistique de Jean-François Cardin.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://bn.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://bn.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://bn.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Mai: http://bn.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: http://bn.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://bn.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: http://bn.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Septembre: http://bn.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Octobre: http://bn.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Novembre: http://bn.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

Rétro 2017 – Décembre: http://bn.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

MOTS-CLÉS