logo journal leveil
icon journal
Avec leur maison hantée, ils amassent 2000 $ pour les Grands brûlés

Sébastien Rodrique et ses collègues étudiants du groupe 155 de l’Institut de protection contre les incendies du Québec ont travaillé d’arrache pied pour aménager la maison hantée.

Avec leur maison hantée, ils amassent 2000 $ pour les Grands brûlés

Publié le 09/11/2015

Le 31 octobre, pour une 6e année consécutive, Sébastien Rodrigue, étudiant à l’Institut de protection contre les incendies du Québec, aidé de sa famille, ainsi que de quelques amis et collègues étudiants, invitaient la population à visiter la maison hantée qu’ils avaient conçue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. À cette occasion, on garantissait les frissons en échange d’un don en argent.

Grâce à la générosité des quelque 2500 personnes qui ont répondu à cette invitation, ce sont plus de 2000 $ qui ont ainsi été récoltés et remis à la Fondation des pompiers pour les Grands brulés du Québec afin que celle-ci puisse poursuivre sa mission de venir en aide à ceux et celles qui ressortent d’un incendie affligés de graves brûlures.

«À chaque année, on essaie d’améliorer notre maison, a lancé Sébastien Rodrigue. Je n’ai reçu que de bons commentaires des visiteurs. Tout le monde a apprécié son expérience

L’organisateur a tenu à remercier policiers et pompiers, notamment, pour leur collaboration, eux qui, en barrant la rue de Zéphyr par exemple, ont assuré la sécurité des visiteurs.

«J’aurais aimé faire mieux pour la fondation. C’est pourquoi il se peut que l’an prochain il y ait un coût d’admission de deux dollars. Nous y réfléchissons», a conclu M. Rodrique, déjà en train de préparer la 7e édition.