logo journal leveil
icon journal
Au tour de Virginie Forget-Mairet de se voir retirer l’appui de Didier Maletto-Rock

Photo Benoît Bilodeau – Une pancarte montrant Virginie Forget-Mairet et Didier Maletto-Rock, toujours bien visibles, tôt vendredi dernier, dans le district du Golf, à l’intersection de la rue Henri-Dunant et de la 8e Avenue.

Au tour de Virginie Forget-Mairet de se voir retirer l’appui de Didier Maletto-Rock

Publié le 28/10/2017

Après avoir retiré son appui à sa candidate dans le district de la Gare, Nathalie Chayer, le chef du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes, Didier Maletto-Rock, a récidivé, cette fois en retirant, le lundi 23 octobre dernier, son appui à la candidature de Virginie Forget-Mairet qui souhaitait se faire élire dans le district du Golf lors des élections municipales du 5 novembre prochain à Deux-Montagnes.

Comme l’a publié votre hebdo L’ÉVEIL dans son édition du samedi 21 octobre dernier, Mme Forget-Mairet avait déjà annoncé, les jours précédents, qu’elle se dissociait de cette formation politique et de son chef, tout comme Nathalie Chayer et Marie Edwine Pierre, ex-candidate dans le district de l’Olympia.

Si Mme Pierre s’était dissociée du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes avant la fin de la période des mises en candidature, Mmes Chayer et Forget-Mairet l’ont fait par après, mais souhaitaient tout de même poursuivre leur campagne électorale. Si elle avait été élue, Mme Forget-Mairet se serait officiellement dissociée du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes dès le lendemain du scrutin. Mais le retrait de l’appui de leur ex-chef les empêche maintenant d’être candidates, même à titre d’indépendantes.

Le nom de Nathalie Chayer ne figurera donc pas sur le bulletin de vote des électeurs du district de la Gare, qu’elle a représenté de 2005 à 2013, alors que celui de Virginie Forget-Mairet devra être biffé à la main par le personnel électoral de la Ville de Deux-Montagnes, puisque les bulletins de vote ont été imprimés avant cette décision de M. Maletto-Rock.

Les commentaires de Virginie Forget-Mairet

Invitée à commenter la décision du chef du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes, Mme Forget-Mairet a indiqué que cela ne lui était pas possible pour l’instant.

«Vous comprendrez que plusieurs dossiers sont actuellement étudiés par nos avocats, ainsi que par le procureur. Je ne suis donc pas autorisée à commenter sur toute cette affaire pour le moment. Je peux cependant vous faire remarquer que malgré ma mise en demeure et les soi-disant “actes répréhensibles intolérables” selon ses dires, M. Maletto refuse toujours depuis 10 jours de retirer mes pancartes m’affichant avec lui dans tout mon district» , s’est contentée de mentionner, par courriel, l’ex-candidate.

Les commentaires de Didier Maletto-Rock

Invité lui aussi à commenter ces deux retraits, comme L’ÉVEIL l’avait d’ailleurs fait en date du 19 octobre dernier, M. Maletto-Rock a indiqué qu’il n’avait rien à se reprocher et que les propos et allégations des deux anciennes candidates de son équipe ne remettent en rien son engagement politique.

«Nous avons, moi et les dirigeants du parti, décidé de retirer notre appui à Mme Chayer pour différentes raisons. Mme Chayer présentait, dès le départ de la campagne, une attitude belliqueuse et un problème d’intégration que nous avons toléré à ce niveau, pour le bien de l’équipe. Toutefois, dernièrement, Mme Chayer a tenu des propos inadéquats devant des citoyens et a tenu des propos insultants et inacceptables sur un membre de ma famille immédiate. Malgré les demandes répétées de rencontre dans le but de trouver des pistes de solution, Mme Chayer a refusé de collaborer et nous n’avions d’autre choix que de procéder au retrait de notre appui au sein de notre parti» , d’écrire M. Maletto-Rock dans un courriel acheminé le mercredi 25 octobre dernier.

«En ce qui concerne Mme Mairet, nous avions convenu, malgré son désir public de se dissocier de notre équipe, de lui laisser la chance de continuer sa campagne. Toutefois, après un acte de sabotage de notre programme de gestion de campagne, des propos mensongers et des tentatives répétées de nuire à l’équipe, nous ne pouvions clairement maintenir notre lien avec elle» , d’ajouter celui-ci, tout en précisant que «les plaintes dont [http://il est] l’objet ne sont absolument pas de nature sexuelle» .

La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes n’a pas voulu confirmer ou infirmer qu’il y avait eu plainte ou non contre M. Maletto-Rock, puisqu’il ne s’agit pas, dans un cas comme dans l’autre, d’une information publique qu’elle peut divulguer.