- PUBLICITÉ -
Arrestations pour des graffitis

Des malfaiteurs ont osé faire des graffitis sur l’une des fresques historiques du Vieux-Saint-Eustache.

Arrestations pour des graffitis

Dans le Vieux-Saint-Eustache

Dans la nuit du vendredi 27 mai, la division Police du Service de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache a procédé à trois arrestations concernant une vague de méfaits qui sévissait dans le secteur du Vieux-Saint-Eustache depuis quelques semaines.

Depuis le 13 mai dernier, des vandales ont endommagé avec des graffitis plusieurs établissements, des biens publics et privés, de même que des voitures. Même une nouvelle fresque historique a été la proie des vandales. Le graffiti était toujours identique, soit un «w» et un «c» de couleur blanche, ainsi qu’un «B» avec une flèche vers le bas de couleur noire.

Le 26 mai dernier vers 23 h 30, un citoyen a avisé les policiers que des suspects étaient en train de commettre un méfait sur un des murs de son établissement. Plusieurs policiers ont conjugué leurs efforts pour participer à cette intervention. Après une période de ratissage et une courte poursuite à pied, ils ont, grâce à leur perspicacité et leur persévérance, procédé à l’arrestation de trois suspects d’âge adulte.

Il s’agit d’un individu âgé d’une trentaine d’années de Saint-Eustache et deux résidants de Sainte-Thérèse, âgés dans la mi-vingtaine. L’arrestation de ces suspects permettra de les relier possiblement à 17 dossiers similaires, tous survenus dans le secteur du Vieux-Saint-Eustache. Les suspects sont connus pour avoir déjà commis des délits mineurs. Ils ont été relâchés sous promesse de comparaître pour le 30 août prochain au tribunal de Saint-Jérôme moyennant certaines conditions à respecter d’ici là, dont, entre autres, interdiction de posséder des produits en aérosol, tels que cannettes de peinture.

Toute personne victime de ce genre de graffiti et qui n’a pas encore déposé de plainte ou toute personne possédant des informations concernant ces incidents est priée de communiquer à la division Police de la Ville de Saint-Eustache au numéro 450-974-5300.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top