- PUBLICITÉ -
Antoinette Layoun vous invite à retrouver le chemin de l’amour

(Photo Michel Chartrand) - Il faut d’abord s’aimer soi-même, mentionne Antoinette Layoun, auteure du livre Les Dix clés de l’amour publié récemment aux Éditions Quebecor.

Antoinette Layoun vous invite à retrouver le chemin de l’amour

Les Dix clés de l’amour

Vivre en couple n’a rien de facile. Pour se donner toutes les chances de réussir sa vie amoureuse, il faut d’abord s’aimer soi-même. C’est ce qu’enseigne Antoinette Layoun, auteure du livre Les Dix clés de l’amour publié récemment aux Éditions Quebecor.

Le livre, qui se veut un guide accessible à tous, présente les 10 clés sous forme d’histoire imagée. Une méthode de pratique d’intégration est expliquée à la fin de l’ouvrage.

Les Dix clés de l’amour invite le lecteur à la réflexion et à la méditation. Chaque chapitre se termine par une page d’affirmations dont l’auteure encourage le lecteur à se répéter pour se laisser habiter par les propos et ainsi mieux les vivre.
«Dire « je t’aime », ça fait quelque chose dans le corps, dans l’attitude. Il y a un état émotionnel et physique qui s’en suit», indique Mme Layoun. Elle ajoute que le seul fait de lire ces affirmations amène «instantanément» un sentiment de bien-être.

La première clé consiste à «Reconnaître qui je suis». En reconnaissant qui elle est, une personne vient à s’ouvrir à l’autre. Et il n’est pas question de devenir individualiste. «Dans chaque clé, il y a une partie pour soi et une autre pour l’autre», souligne-t-elle.

Antoinette Layoun confirme qu’il faut retenir de sa lecture qu’on est le premier maître du changement de sa destinée. Si une personne s’autocritique, ça se reflète dans ses actions et ses relations, mentionne l’auteure.

D’ailleurs, la troisième clé, «Devenir le gardien de ses pensées», indique qu’en «choisissant l’amour, l’être est confronté, à chaque pensée, à faire un choix afin de marcher sur le chemin de l’amour ou sur celui de la peur. Chaque pensée a une vibration qui le propulse vers le chemin de son choix.»

Selon l’auteure, ce livre peut être un outil pour les couples. Compte tenu de la course à la performance, il faut savoir revenir à la source et repartir sur de bonnes bases, estime-t-elle.
À propos d’Antoinette Layoun

Détentrice d’une formation universitaire en psychologie et d’une formation du Centre de relation d’aide de Montréal, Antoinette Layoun s’est tournée vers la pratique d’une approche humaniste, psychocorporelle et spirituelle parce qu’elle est en quête d’amour.

Ayant été enfant soldat durant la guerre civile au Liban, l’auteure a vu ce que l’être humain est capable de pire. Venue rejoindre de la famille au Canada à l’adolescence, elle vit depuis plus de 12 ans dans la région et travaille en développement personnel.

Fondatrice du centre L’Univers Cité de la Transformation et du Bien-être de Deux-Montagnes, elle a écrit son premier livre pour souligner le 10e anniversaire de son entreprise, en 2007. Aujourd’hui publié, Les Dix clés de l’amour sera suivi de deux autres livres prochainement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top