- PUBLICITÉ -
André Biard et Denis Paré soutiennent Normand Renaud

Normand Renaud et sa conjointe, en compagnie des conseillers indépendants Denis Paré et André Biard.

André Biard et Denis Paré soutiennent Normand Renaud

Élection partielle à Saint-Eustache

Le candidat indépendant au poste de conseiller municipal pour le quartier des Érables à Saint-Eustache, Normand Renaud, a obtenu l’appui de deux élus indépendants du conseil municipal actuel.

Dans sa course contre Janique-A. Danis pour obtenir, aux élections partielles du 2 décembre prochain, le siège vacant laissé par l’ex-conseiller Daniel Goyer, M. Renaud tenait, le 8 novembre dernier, une assemblée populaire à laquelle ont participé le conseiller du quartier du Carrefour, André Biard, et le conseiller du quartier du Vieux-Saint-Eustache, Denis Paré. Outre les deux politiciens, une trentaine de membres de la famille et de sympathisants étaient réunis à la Salle de réception Renaud.

MM. Paré et Biard ont profité de l’occasion pour confirmer leur soutien à la candidature de M. Renaud. En entrevue, le candidat indépendant du quartier des Érables a soutenu que cet appui officiel des deux conseillers indépendants au conseil municipal «apporte de la crédibilité» à sa candidature.

M. Renaud a affirmé, pour sa part, que son élection à titre de troisième conseiller indépendant à Saint-Eustache permettrait de «rééquilibrer les forces au sein du conseil».

Présentement, huit des onze sièges au conseil municipal eustachois sont occupés par des membres de l’équipe du maire Pierre Charron. «Dans mon porte-à-porte, beaucoup de gens apprécient le fait que je sois indépendant, soutient le candidat. Ils apprécient le temps que j’ai à y consacrer étant donné que je suis à la retraite.»

M. Renaud a rappelé que même s’il se présente à titre d’indépendant, il n’allait pas au conseil pour déclarer la guerre à l’administration municipale en place, mais pour «apporter ses idées» en matière de gestion des deniers publics.

Après avoir amorcé sa campagne en faisant du porte-à-porte dans le secteur rural, M. Renaud a poursuivi ses visites dans le secteur urbain au cours des dernières semaines. Selon lui, deux thèmes majeurs se dessinent dans les préoccupations des citadins: les finances publiques et la signalisation routière, notamment les infractions au code de la sécurité routière.

Le cynisme de la population envers les élus est évidemment un sujet de discussion récurrent chez les citoyens visités, et M. Renaud affirme que ces derniers sont toujours un peu sur la défensive concernant les élus, exprimant d’emblée un doute quant à l’honnêteté de la classe politique.

Appelés à commenter la candidature de M. Renaud, les deux conseillers indépendants eustachois ont souligné ses mérites et sa disponibilité. «M. Renaud est un candidat qui sera conseiller à plein temps et il demeure dans le quartier, a souligné M. Biard. C’est un indépendant, il est sincère et honnête. De plus, il a son mérite, car il assiste aux séances du conseil.» Malgré le caractère modeste de son organisation de campagne, le rôle de chacun de ses sympathisants est «de trouver des voteurs», dit M. Biard.

Denis Paré a, de son côté, souligné l’enjeu particulier au quartier des Érables, composé d’une mixité de zone blanche et de terres agricoles. Il estime qu’il faut «rouvrir le dialogue avec les citoyens», estimant que M. Renaud fera preuve de rigueur dans ses fonctions: «La valeur de base, c’est faire de l’entraide pour bâtir notre avenir», a-t-il dit.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top