- PUBLICITÉ -

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, en compagnie des conseillères municipales Isabelle Mattioli et Isabelle Lefebvre.

Aménagement d’un nouveau site pour la location d’embarcations au parc Boisé des Moissons

Heureux de voir un projet très attendu se concrétiser, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, la conseillère municipale du quartier des Moissons, Isabelle Lefebvre, et la conseillère responsable des dossiers de plein air, Isabelle Mattioli, sont allés constater de visu le début des travaux d’aménagement du site de location d’embarcations nautiques non motorisées, au parc Boisé des Moissons, situé au 53, 25e Avenue, à Saint-Eustache.

En effet, la phase 1 d’un imposant chantier se met présentement en branle afin que soit installé, vers la fin de l’été, un grand quai à deux passerelles pour y offrir des locations d’embarcations nautiques. Deux conteneurs au design épuré seront également installés pour l’accueil des visiteurs et l’entreposage des canots et kayaks.

«Ce nouveau service de location d’embarcations nautiques répond à un besoin vivement exprimé par les citoyens. Nous avons la chance, à Saint-Eustache, que le territoire suive le courant de la rivière des Mille Îles d’ouest en est, et c’est une priorité pour nous de donner l’accès aux berges à l’ensemble des citoyens. Nous sommes convaincus qu’ils seront nombreux à en profiter », a déclaré le maire Pierre Charron au moment de sa visite au site.

«Le parc est accessible par la piste cyclable du chemin de la Grande-Côte, piste qui rejoint le réseau cyclable de la ville à plusieurs endroits. C’est une excellente raison de venir profiter des nouveaux attraits du parc, tout en favorisant le transport actif», d’ajouter la conseillère municipale responsable du plein air, Isabelle Mattioli.

En outre, une vingtaine d’espaces de stationnement seront ajoutées ainsi qu’une borne de recharge pour véhicules électriques, et de nouveaux sentiers éclairés feront le lien entre cette nouvelle aire de stationnement et le kiosque d’accueil aux citoyens. « Tous ces nouveaux aménagements viennent apporter de belles améliorations au parc, tout en conservant ceux qui s’y trouvent déjà et sont grandement appréciés des citoyens du quartier, tels que le terrain de baseball et le chalet communautaire. Ce parc a tant à offrir, j’invite tous les citoyens à venir le fréquenter», de conclure la conseillère du quartier des Moissons, Isabelle Lefebvre.

Cette phase 1 des travaux, qui inclut l’achat des quais, nécessite un investissement de 423 795 $, plus taxes, et est réalisée par Cusson-Morin Construction inc., sous la supervision du Service du génie de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top