- PUBLICITÉ -
Amélioration du service de navette Gare-et-Vous

Les conseillers municipaux Donald Robinson et Sylvie D’Amours, le maire Alain Guindon et le transporteur Guy Brunet, des Autobus Deux-Montagnes, au parc Paul-Yvon-Lauzon.

Amélioration du service de navette Gare-et-Vous

À Saint-Joseph-du-Lac

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a annoncé, le 15 mars dernier, l’amélioration de son service de transport Gare-et-Vous à partir de ce lundi 26 mars pour les utilisateurs du train de banlieue de Deux-Montagnes.

Le changement majeur est l’arrimage de la navette Gare-et-Vous avec le transport collectif gratuit afin que les horaires coïncident entre les deux services et ceux des trains. Les changements se feront sentir plus particulièrement lors du retour des usagers vers leur domicile.

C’est depuis 2006 qu’un transport collectif desservant la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac est offert gratuitement, ce qui a d’ailleurs valu à celle-ci, en 2008, un prix Action municipale et famille dans la catégorie de moins de 10 000 habitants.

Les problèmes de stationnement à Deux-Montagnes pour les travailleurs qui doivent prendre le train, la question de l’environnement, l’achat de la deuxième ou la troisième voiture qui peut être évité et l’idée d’un projet innovateur ont, par après, incité la Municipalité à mettre en place le service de navette Gare-et-Vous.

Initié depuis 2011, ce service supplémentaire de transport a été mis en place d’abord comme un projet pilote qui en est aujourd’hui à sa troisième amélioration grâce aux divers commentaires des citoyens. «On est à l’écoute des usagers», a commenté la conseillère municipale Sylvie D’Amours, à l’occasion d’une conférence de presse.

Le service de navette Gare-et-Vous couvre donc une bonne partie du territoire joséphois et permet à l’utilisateur de laisser sa voiture au stationnement incitatif du parc Paul-Yvon-Lauzon ou de se faire prendre par la navette devant chez soi, pour ensuite être amené au train pour un coût de 2 $, payable à la gare de Deux-Montagnes.

«Nous sommes fiers d’annoncer aux usagers les améliorations apportées au service de navette Gare-et-Vous», a déclaré le maire Alain Guindon. Ce sont donc sept départs et arrivées de train qui seront desservis par la navette pour les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac, le service leur étant destiné en exclusivité. Ces mêmes citoyens pourront également utiliser la navette pour voyager gratuitement sur le territoire joséphois.

C’est «à la suite d’un travail laborieux», a affirmé M. Guindon, que les deux services de transport seront arrimés le 26 mars prochain afin d’assurer le transport en matinée vers les départs de 7 h, 7 h 37, 8 h 05 et 9 h, de même que ceux pour le retour à la maison, soit les arrivées de 16 h 25, 17 h 35 et 18 h 30.

«Le parc Paul-Yvon-Lauzon demeure le point de rencontre entre les deux services de transport: les usagers habitant le haut de Saint-Joseph-du-Lac pourront monter à bord du transport collectif gratuit, tandis que les autres resteront à bord du Gare-et-Vous pour se diriger vers les secteurs Lucien-Giguère et du Croissant Varin», a terminé le maire Guindon.

Au cours des derniers jours, les citoyens de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac ont d’ailleurs reçu les nouveaux dépliants et documents explicatifs pour ce projet qui, aux dires des responsables municipaux, «va bien»: «Les taux de participation sont déjà intéressants. La population a bien répondu.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top