- PUBLICITÉ -
Alexandre Toméo retrouve son poste de conseiller municipal

Le conseiller réélu dans le district électoral numéro 3, Alexandre Toméo.

Alexandre Toméo retrouve son poste de conseiller municipal

À Pointe-Calumet

Alexandre Toméo est de retour à son poste de conseiller municipal du district numéro 3, à Pointe-Calumet, car il a remporté l’élection partielle du 10 juin dernier contre les candidats Dominick Giguère et Elzéar Bisson.

Sur un total de 632 électeurs éligibles à voter dans le district numéro 3, seulement 134 voteurs ont déposé leur bulletin dans la boîte à scrutin. Ce qui représente un faible taux de participation de 21,2 %. Alexandre Toméo a recueilli 80 votes, contre 45 pour Dominick Giguère et 18 pour Elzéar Bisson.

Rappelons qu’Alexandre Toméo était conseiller du même district depuis 1987, mais qu’il avait dû démissionner puisqu’il avait posé sa candidature pour le poste de maire lors de l’élection partielle du 22 avril dernier. M. Toméo avait alors été battu par Denis Gravel, devenu nouveau maire jusqu’en novembre 2013. Le taux de participation avait alors été de 35,16 %.

Rappelons que le poste de maire était devenu vacant en janvier 2012 quand Jacques Séguin avait remis sa démission pour des raisons de santé. Comme M. Toméo a tenté sa chance à la mairie, une deuxième élection partielle a été automatiquement déclenchée à Pointe-Calumet en l’intervalle de deux mois.

«Nous étions trois candidats pour le poste de conseiller. On ne sait jamais quels seront les résultats. J’ai décidé de me représenter parce que j’avais encore quelque chose à faire au service de la population. J’ai fait mon porte-à-porte dans mon district. Cela a été positif et je veux dire merci à la population de m’avoir réélu», ont été les premiers commentaires que M. Toméo a formulés à L’ÉVEIL.

M. Toméo compte maintenant avoir une rencontre avec le maire indépendant Denis Gravel le plus tôt possible pour lui faire part des dossiers qu’il connaît très bien. «Mes nombreuses années d’expérience au sein de la Municipalité de Pointe-Calumet ont fait que j’ai acquis des connaissances non négligeables, et qui, sans contredit, serviront pour une population qui veut être représentée par des femmes et des hommes compétents», a-t-il dit.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top