logo journal leveil
icon journal
Alexandra Lauzon est élue sans concurrent

La nouvelle conseillère municipale du district du Berceau, Alexandra Lauzon.

Alexandra Lauzon est élue sans concurrent

Publié le 23/10/2019

Une nouvelle élue, Alexandra Lauzon, fera son entrée d’ici peu au sein du conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac, elle qui a été élue sans concurrent dans le district du Berceau au terme de la période de mise en candidature en vue de l’élection partielle qui devait être tenue le dimanche 10 novembre prochain.

Cette élection partielle avait été rendue nécessaire, rappelons-le, en raison de la démission du conseiller municipal Nicolas Villeneuve. Celui-ci était en poste depuis 10 ans et avait été réélu pour un troisième mandat lors des élections municipales de 2017 avec l’équipe du maire Benoit Proulx.

Seule candidate en lice, Mme Lauzon a donc été déclarée élue le 11 octobre dernier, passé 16 h 30, au terme de cette période de mise en candidature et a été immédiatement assermentée par le président d’élection, Stéphane Giguère.

Enthousiaste et fière

«Je me lance dans cette belle aventure avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté. Pour moi, il a toujours été important d’être engagée auprès de ma communauté. Je suis donc très heureuse d’entamer ce mandat au sein de l’équipe Benoit Proulx afin de représenter tous les citoyennes et les citoyens du Berceau» , a déclaré la nouvelle conseillère municipale qui s’était évidemment déplacée pour l’occasion.

Pour le maire Benoit Proulx, qui voit ainsi son équipe composer la totalité du conseil municipal joséphois, c’est là un dénouement dont il se réjouit pleinement. «Le conseil municipal et moi sommes très fiers de pouvoir compter sur une jeune femme comme Alexandra au sein de notre équipe. Engagée dans la communauté et établie ici depuis son enfance, Alexandra saura assumer ses nouvelles fonctions avec brio. Bienvenue dans l’équipe!» , a laissé savoir celui-ci par voie de communiqué de presse.

Notons, enfin, que Mme Lauzon pourra siéger dès la prochaine séance du conseil municipal, prévue le mardi 5 novembre, sur le coup de 20 h. Elle rejoindra par la même occasion les autres membres du conseil municipal également composé, outre le maire Benoit Proulx, de Régent Aubertin (district de la Baie), Marie-Josée Archetto (district des Sables), Michel Thorn (district des Coteaux), Alexandre Dussault (district de la Vallée) et Louis-Philippe Marineau (district du Domaine).