- PUBLICITÉ -

Avec le lancement de son programme Défi jeunesse en vol, Airbus veut intéresser la jeunesse de Mirabel à l’aéronautique.

Airbus lance un programme de mentorat pour les jeunes de Mirabel

La première édition canadienne du Défi Jeunesse en vol, le programme phare de la Fondation Airbus, est lancée au Québec, en partenariat avec l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel. Il s’agit du 17e site à travers le monde où sera implanté ce programme de la Fondation Airbus.

Le Défi Jeunesse en vol est un programme d’activités STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et  Mathématiques) et de mentorat pour les jeunes, dont l’objectif est d’associer des employés d’Airbus à des étudiants de la région, afin d’intéresser la jeunesse locale à l’aéronautique, ainsi qu’aux options de formations et aux perspectives d’emplois qu’offrent cette industrie.
«Nous sommes très fiers de lancer la toute première édition au Canada du programme Défi Jeunesse en vol de la Fondation Airbus, ici, dans la ville de Mirabel, à proximité du siège social du partenariat pour l’A220», a déclaré Philippe Balducchi, chef d’Airbus Canada et PDG du partenariat A220, qui comprend Airbus, Bombardier et Investissement Québec.

«Ce programme, ajoute M. Balducchi, offre la possibilité aux employés de l’A220 de s’impliquer auprès des jeunes de la région, mais surtout de les inspirer, en les accompagnant dans leur cheminement scolaire.»

Visites et ateliers
La première édition du programme comprendra plusieurs visites pour les jeunes participants qui seront accompagnés par des employés d’Airbus. Parmi celles-ci figurent notamment la visite de l’usine d’assemblage de l’A220 à Mirabel, celle de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) à Saint-Hubert et du Cosmodôme à Laval. Il y aura également divers ateliers et conférences incluant des activités STIM.

«La Fondation Airbus mobilise toutes ses ressources pour aider les jeunes à relever les défis d’aujourd’hui et de demain. C’est ce qui fait du programme Défi Jeunesse en vol de la Fondation Airbus l’un de nos projets les plus importants. Il vise à engager les jeunes socialement, ainsi qu’à contribuer à leur développement personnel et professionnel par le biais d’activités STIM», a déclaré Andrea Debanne, vice-présidente Responsabilité et Développement Durable chez Airbus et directrice générale de la Fondation Airbus.
Jeunes de Mirabel

Grâce au financement de 45 000 $ de la Fondation Airbus, le programme de Mirabel bénéficiera à de nombreux jeunes et sera cogéré par l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel, qui exploite six établissements dans cette région. Le recrutement des participants au Défi Jeunesse en vol relèvera également de l’Association.
«Nous sommes très heureux de pouvoir proposer le programme Défi Jeunesse en vol de la Fondation Airbus et ses activités stimulantes aux jeunes de Mirabel. Nous remercions la Fondation Airbus d’avoir amené un tel programme dans notre communauté», a déclaré Sabrina Abdeddaim, directrice générale de l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel.

Depuis sa première édition en 2011, le programme Défi Jeunesse en vol de la Fondation Airbus a bénéficié à plus de 4 800 jeunes à travers le monde, en plus d’impliquer près de 2 000 employés bénévoles d’Airbus. Le programme est établi dans 17 sites répartis dans sept pays. Les autres pays sont la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Brésil.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top