- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Accident de travail mortel à Saint-Eustache

Catherine Gariépy et Laurianne Désormiers

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, travaillant avec de l’équipement mécanique, a été victime d’un tragique accident, causant malencontreusement son décès.

Les circonstances restent à déterminer; cependant, de sévères blessures à la tête ont indubitablement causé sa mort. Employé de la compagnie Tri-Tex, située au 1001, boulevard Industriel, à Saint-Eustache, l’individu a perdu la vie en transportant divers produits à l’aide d’un monte-charge.

La semaine dernière, vers 11 h 20, les policiers du Service de la police de Saint-Eustache s’est rendu sur les lieux après avoir été alerté. C’est à leur grand désarroi qu’ils ont constaté le tragique évènement. De ce fait, ils se sont empressés d’aviser le coroner ainsi que la Commission de la santé et de la sécurité du travail de la situation. Dans ce dossier toujours en suspens, le Service de la police de la Ville assistera le coroner afin de mieux pouvoir élucider le drame. Depuis le 30 janvier dernier, date de l’incident, une enquête a été ouverte par la CSST afin d’éclaircir les causes, à savoir s’il y aurait eu négligence de part et d’autre.

Par ailleurs, en ce qui a trait aux employés témoins de l’impact, la sollicitation du CLSC Jean-Olivier-Chénier a été de mise afin d’apporter aide et soutien psychologique, étant donné le bouleversement émotionnel subi dans cette usine de produits chimiques. Fort heureusement, aucun de ces travailleurs n’a été transporté à l’hôpital pour choc nerveux.

Cet évènement nous rappelle donc qu’il demeure primordial de rester à l’affût et d’être attentif à la situation dans tous les cas, car on ne peut jamais prévoir quand un accident arrivera.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top