logo journal leveil
icon journal
À venir d’ici quelques mois

Le site web transactionnel jytrouvetout.ca sera bientôt accessible, et ce, autant pour els commerçants que les acheteurs.

À venir d’ici quelques mois

Publié le 10/06/2020

Une nouvelle plateforme appelée jytrouvetout.ca pour encourager l’achat local

Alors que l’air du temps est plus que jamais à l’achat local, le Groupe JCL s’apprête à lancer une toute nouvelle plateforme qui aura pour nom jytrouvetout,ca et par l’entremise de laquelle il sera justement possible d’encourager directement les gens d’affaires d’ici. Un projet sur lequel planche, faut-il le préciser, le Groupe JCL depuis presque deux ans déjà, mais qui prendra véritablement son envol d’ici quelques mois.

Cette nouvelle plateforme s’ajoutera donc à une autre déjà fort populaire et initiée par le Groupe JCL, rabaischocs.com, qui a mérité, l’an dernier, le prix de «l’Initiative numérique de l’année» dans le cadre du Gala Stellar organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Rappelons que rabaischocs.com est un site d’achat renfermant de nombreux certificats-cadeaux applicables chez des commerçants locaux. Les consommateurs peuvent se les procurer à rabais, parfois jusqu’à 50 % du prix original, sans date d’expiration.

Outre les Basses-Laurentides où elle a vu le jour, la plateforme [rabaischocs.com] s’est déployée ces dernières années un peu partout à travers le Québec, ailleurs dans les Laurentides, mais aussi en Estrie, dans Chaudière-Appalaches, dans Lanaudière, en Mauricie et en Montérégie, dans le centre du Québec et dans le Bas–Saint-Laurent.

D’alléchantes économies sur différents produits

Pour ce qui est de la nouvelle plateforme jytrouvetout.ca, celle-ci, de préciser Pierre-Marc Langlois, directeur au sein d Groupe JCL, bénéficiera de toutes les forces vives dont dispose l’entreprise qu’a fondée il y a un peu plus de 50 ans son grand-père Jean-Claude Langlois, que ce soit via ses hebdos L’ÉVEIL et NORD INFO, ou encore de sa division District Web pour ce qui est des réseaux sociaux et de ses applications numériques.

«Comme nous sommes déjà très proches des marchands locaux et que ce sera lié à la publicité affichée dans nos médias, les consommateurs peuvent s’attendre à obtenir d’alléchantes économies sur différents produits qui seront offerts. Ces articles seront par la suite livrés à domicile ou encore pourront être ramassés en magasin», de souligner celui qui fait partie de la troisième génération de la famille Langlois à s’investir au sein du Groupe JCL.

L’objectif de Pierre-Marc Langlois et de toute son équipe est donc de devenir, et cela au bénéfice des commerçants locaux, un joueur important dans le domaine des transactions en ligne. À l’image de rabaischocs.com, la nouvelle plateforme jytrouvetout.ca sera éventuellement déployée à travers le Québec, mais les articles qui y seront proposés seront toujours, eux, affichés prioritairement selon la région où réside le consommateur.

«Pour nous, l’achat local, c’est toujours d’acheter le plus de chez soi; mais, ça peut aussi vouloir dire acheter à Montréal avant d’acheter aux États-Unis pour supporter notre économie et bénéficier des retombées de celle-ci par l’entremise des taxes que nous payons tous», de conclure Pierre-Marc Langlois qui, enfin, invite les commerçants intéressés à communiquer avec le Groupe JCL pour en savoir davantage sur cette nouvelle plateforme jytrouvetout.ca.