- PUBLICITÉ -

La ministre Mélanie Joly a visité l’entreprise mirabelloise Lauak Canada.

À Lauak Canada de Mirabel: L’honorable Mélanie Joly annonce un appui financier de 3 millions $

La ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, a annoncé un appui financier de 3 millions de dollars du gouvernement du Canada qui permettra à l’entreprise mirabelloise Lauak Canada d’acquérir des équipements pour son centre d’excellence.

Lauak Canada, une filiale de l’entreprise familiale française Lauak, est spécialisée dans la fabrication de tubes servant au transport de carburant, d’eau, d’air et de liquides alimentant les différents systèmes des avions. L’entreprise prévoit investir massivement dans son usine de Mirabel. Elle en fera un centre d’excellence de l’aéronautique à la pointe de la technologie qui sera doté d’un bureau d’étude chargé de développer des produits et procédés innovants. Plusieurs dizaines d’emplois seront créés à Mirabel dans le cadre de la mise en œuvre du centre d’excellence.

Innover pour assurer sa croissance

Pour réaliser son projet, Lauak Canada prévoit agrandir son usine et acquérir de l’équipement numérique incorporant le 4.0. Le centre d’excellence de Lauak Canada permettra au groupe d’accroître son positionnement en Amérique du Nord. En effet, le centre de Mirabel sera responsable de la recherche et du développement (R-D) et de l’amélioration des procédés.

Former les nouveaux employés

Consciente des défis reliés au recrutement d’une main-d’œuvre spécialisée, Lauak Canada compte offrir un programme de formation à l’interne qui permettra d’accueillir plusieurs nouveaux employés. Plus de 20 emplois ont déjà été créés depuis la reprise de l’usine en septembre 2018.

Le gouvernement du Canada a pour mission d’accompagner les PME et les régions du Québec vers l’économie de demain. L’industrie de l’aérospatiale joue un rôle économique clé au Québec et au Canada. En aidant Lauak Canada à se positionner en Amérique du Nord, DEC favorise la création d’emplois ici, au Québec.

«Nous travaillons avec les PME et leurs employés afin de créer de la richesse, ici, au Canada. En aidant les entreprises à s’outiller, nous leur permettons de croître tout en étant compétitives afin qu’elles créent des emplois de bonne qualité. Grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada, Lauak Canada peut mettre sur pied son centre d’excellence qui contribuera à consolider la grappe aérospatiale du Grand Montréal», a déclaré la ministre Mélanie Joly.

«Notre implantation au Canada représente une étape majeure dans le développement de notre groupe. Après 18 mois de présence à Mirabel, nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir fait ce choix. Le personnel est motivé et compétent, l’environnement de travail est très favorable et les institutions régionales et fédérales ont été en soutien dès le premier jour. Le Québec est un point d’ancrage idéal pour conquérir de nouveaux marchés et développer notre activité en Amérique du Nord», de dire Mikel Charritton, co-gérant du Groupe Lauak.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top