- PUBLICITÉ -
À la découverte du Village de Sylvestre Pindebois

Avec la création du Village de Sylvestre Pindebois, la Route des Gerbes d’Angelica propose une incursion dans le monde fantastique du petit lutin Luciö.

La magie de Noël s’empare de la Route des Gerbes d’Angelica.
Le père Noël accueille les visiteurs depuis le 9 novembre.

À la découverte du Village de Sylvestre Pindebois

Nouveauté à la Route des Gerbes d’Angelica

La Route des Gerbes d’Angelica, dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, invite la population à se laisser émerveiller par la féérie de Noël et à visiter le Village de Sylvestre Pindebois, un tout nouvel attrait qui s’inspire de l’univers magique du petit lutin Luciö.

La directrice générale de l’organisme, Lucilia Albernaz, explique que l’idée de créer ce village est d’abord et avant tout née d’une démarche d’écriture. Il y a un an et demi, elle a commencé à rédiger le premier d’une série de quatre contes portant sur les péripéties de Luciö, un lutin de Laponie dont la poudre magique est indispensable au père Noël pour la livraison des cadeaux. Le Village de Sylvestre Pindebois se veut une reproduction, grandeur nature, de ce monde fantastique.

«Nous avons commencé à tout mettre en place il y a un an» , souligne l’auteure. Tous les décors ont été réalisés, peints et installés par les 20 membres de la Route des Gerbes d’Angelica et des bénévoles. Le projet leur a demandé pas moins de 6 258 heures d’implication. Le fruit de leur travail a été dévoilé le mardi 6 novembre, en présence de 70 dignitaires et invités. C’est également à ce moment qu’ont été lancés le premier tome de «Luciö – Sylvestre: le Village Pindebois» et sa version audio.

«Le village est appelé à prendre de l’ampleur avec les années» , assure Mme Albernaz. L’écriture du deuxième conte est d’ailleurs pratiquement terminée et l’enregistrement audio devrait commencer au début de 2019 (chaque tome est doté d’un code unique qui permet d’avoir accès à la bande sonore). Fait à noter, pour chaque livre vendu, un dollar est remis aux banques alimentaires de la région.

Un univers lumineux et féérique

En plus de cette nouvelle attraction, petits et grands sont invités à visiter, depuis le 9 novembre, la forêt enchantée, l’univers des contes et légendes, le royaume de la reine des Glaces et, bien sûr, la yourte du père Noël. Plus de 250 000 lumières illuminent ces décors, ce qui confère au site une touche féérique et permet aux visiteurs de s’imprégner de l’ambiance des Fêtes.

L’an passé, la féérie de Noël de la Route des Gerbes d’Angelica a connu un grand succès. L’organisme estime avoir accueilli environ 16 000 personnes en novembre et décembre. L’achalandage a été tel que, lors de certaines soirées, jusqu’à 3 000 visiteurs ont franchi l’entrée.

Lucilia Albernaz constate que le site gagne en popularité, attirant des gens de partout au Québec. Et avec la création du Village de Sylvestre Pindebois, la saison 2018 s’annonce prometteuse. «Cette année, nous espérons doubler le nombre de visiteurs» , affirme-t-elle.

Celle-ci ajoute que des beignes, tartes, biscuits et nombreux autres produits faits maison sont offerts sur place et qu’un camion de cuisine de rue est également accessible afin de combler ceux qui auraient un petit creux.

Horaire

Le parcours pédestre de la féérie de Noël est ouvert les vendredis, samedis et dimanches, de 15 h à 21 h, jusqu’au 30 décembre, de même que les 18, 19, 20 et 27 décembre, de 15 h à 20 h.

La Route des Gerbes d’Angelica est située au 6015, rang Saint-Vincent, dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel. Le site est également ouvert durant la belle saison. En effet, en été, il est possible de visiter les 14 jardins thématiques qui y sont aménagés.

Renseignements additionnels: 450 258-1648 ou [http://www.gerbesdangelica.com].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top