logo journal leveil
icon journal
À Deux-Montagnes: Réseau Sélection construira une nouvelle résidence de 260 unités

Voilà de quoi aura l’air la nouvelle résidence de Réseau Sélection, à Deux-Montagnes.

À Deux-Montagnes: Réseau Sélection construira une nouvelle résidence de 260 unités

Publié le 06/04/2016

Réseau Sélection, un des chefs de file québécois dans le développement et la gestion de complexes résidentiels pour les retraités, a annoncé un investissement majeur de 57 millions de dollars dans la construction d’une nouvelle résidence de 260 unités à Deux-Montagnes.

Située au bord du lac des Deux-Montagnes, la nouvelle résidence offrira des logements en location, ainsi que des condos avec services pour les personnes de 55 ans et plus. Rappelons que Réseau Sélection s’est porté acquéreur de l’ancien manoir Grand-Moulin et qu’il le remplacera par cette nouvelle résidence.

Cette annonce s’inscrit dans un projet global de 250 M$ pour la construction de cinq nouvelles résidences au Québec et fait partie du plan d’investissement global de l’entreprise d’un montant de 2 milliards de dollars, d’ici 2020, qui va permettre la construction de 30 nouvelles résidences.

Cinq résidences

En plus du nouveau complexe annoncé pour Deux-Montagnes, les quatre autres seront situés à Rock Forest, Vaudreuil-Dorion, Granby et Sainte-Dorothée.

Ces nouveaux projets génèreront plus de 1 000 emplois pendant la phase de construction et plus de 250 en phase d’exploitation. Ce sont près de 1 200 unités de logement qui seront développées.

Logement moderne et bel environnement

Outre leur emplacement stratégique, les complexes feront l’objet d’un traitement architectural soigné, moderne et adapté à leur environnement. Réseau Sélection s’engage à offrir aux retraités la possibilité de bénéficier d’un bel environnement avec une impressionnante gamme de services orientée vers la prévention en santé et la sensibilisation à l’adoption de saines habitudes de vie.

«Avec ces nouveaux projets, nous avons, encore une fois, l’intention de tout mettre en œuvre pour offrir à nos résidents la conviction d’avoir fait un choix éclairé pour leur mode de vie à venir», de dire le vice-président à la direction de Réseau Sélection, Gaétan Cormier.

Ce dernier a ajouté: «Nos résidents sont libres de continuer à vivre leur retraite sans contrainte, dans un appartement neuf, moderne et pensé selon leurs besoins, tant au niveau de la localisation que de l’architecture, au coeur d’une communauté inspirée et inspirante.»

Les cinq villes visées par Réseau Sélection représentent une population de 445 000 personnes, dont 26 000 sont âgés de 75 ans et plus. D’ici les dix prochaines années, ce segment comptera plus de 45 000 personnes.

Vieillissement

Le vieillissement de la population est un phénomène dont on parle depuis plusieurs années au Québec et qui est devenu aujourd’hui une réalité. Pour bien mettre cette annonce en contexte, il faut savoir que les aînés, qui représentent aujourd’hui 17 % de la population du Québec, représenteront 26 % de notre population en 2031. Le Québec sera alors deuxième au rang mondial des régions où le vieillissement de la population sera le plus marqué après le Japon.

Depuis plus de 25 ans, Réseau Sélection développe et gère des complexes résidentiels pour les retraités. Pionnière dans son domaine, l’entreprise qui bénéficie d’une structure unique au Canada, rassemble à travers tout le Québec un total de 33 résidences en activité ou en construction, emploie près de 3 000 personnes au service de ses quelque 7 500 locataires, dont le taux de satisfaction est de 95 %.