- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

À brûle-pourpoint – Semaine du 7 novembre 2018

Un rapide coup d'oeil sur quelques-uns des évènements à venir, ici chez vous.

Saint-Eustache: interdiction de stationnement de nuit à partir du 15 novembre

La Ville de Saint-Eustache tient à rappeler aux citoyens qu’il est interdit de stationner la nuit sur toute rue, voie publique ou place publique du 15 novembre au 1er avril inclusivement, entre minuit et 7 h du matin. Aussi, il faut respecter les panneaux indiquant le stationnement en alternance de côté de rue en prévision des opérations de déneigement. Les citoyens et visiteurs peuvent utiliser en période hivernale les stationnements alternatifs situés aux endroits suivants (il est important de respecter la signalisation qui y est présente):

  • Centre d’art La petite église: 271, rue Saint-Eustache;
  • Local des Chevaliers de Colomb: 109, rue Saint-Nicolas;
  • Maison du citoyen: 184, rue Saint-Eustache;
  • Face au poste de police: en face du 144, rue Dorion;
  • Résidences Les Cours du Moulin: 158, rue Saint-Eustache;
  • Centre communautaire Rivière-Nord: 706, rue Primeau;
  • Maison des bénévoles Madeleine-Duquette: 147, rue Saint-Laurent;
  • Centre communautaire Jean-Labelle: 367, rue Godard;
  • Parc du mont Saint-Eustache: rue Judd, à l’intersection de la rue Boileau;
  • Complexe multisport Saint-Eustache: 85, rue Grignon.
  • Pavillon Jean-Olivier-Chénier: angle rue Albert et boulevard Pie-XII

Pour renseignements, il suffit de communiquer avec le SEM au 450 974-5000.

Une ciné-conférence sur la Tunisie aux Aventurier Voyageurs

L’organisme Les Aventuriers Voyageurs annonce la présentation d’une nouvelle ciné-conférence intitulée Tunisie: Au cœur de la Méditerranée, le jeudi 15 novembre prochain, à compter à de 19 h au Cinéma St-Eustache. Ce récit de voyage sera présenté par les réalisateurs Andrée-Anne Théroux et Mathieu Boucher qui parleront donc de cette perle de la Méditerranée qu’est la Tunisie avec ses 1 200 km de littoral abritant certaines des plus belles plages de la région, et une diversité surprenante. Ce film est surtout, de dire les deux réalisateurs, le récit d’un coup de foudre inattendu avec un pays dont la richesse de la culture et l’éclat de son soleil n’ont d’égal que la chaleur de son peuple. Pour assister à cet événement, il suffit de se rendre à la billetterie du Cinéma St-Eustache, sur le [www.cinemasteustache.ca], ou encore sur le [www.lesaventuriersvoyageurs.com].

Soirée Les Belles Lettres des Laurentides

En cette année où l’on célèbre le 50e anniversaire du décès de la romancière jérômienne Germaine Guèvremont, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) vous invite à la soirée Les Belles Lettres des Laurentides au cours de laquelle les lauréats du concours de création littéraire 2018 seront honorés. Le conférencier Gleason Théberge, professeur de littérature, présentera à cette occasion son point de vue sur cette femme de lettres et son apport à la littérature du Québec. La conférence sera suivie d’un échange avec le public sur le thème «À votre avis, quel est le personnage fort du roman Le Survenant?» Cette soirée se déroulera le jeudi 15 novembre prochain, à 19 h, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, 160, rue de la Gare, à Saint-Jérôme. Entrée gratuite ou contribution volontaire; confirmation de sa présence souhaitée en communiquant au 450 438-4129.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top