- PUBLICITÉ -

Jusqu’au 24 novembre, c’est la troisième édition de la Grande semaine des tout-petits.

À brûle-pourpoint – Semaine du 21 novembre 2018

Un rapide coup d’œil sur quelques-uns des évènements à venir, ici chez vous.

Une lettre ouverte pour la Grande semaine des tout-petits

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, qui se tient du 18 au 24 novembre, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, est l’un des signataires d’une lettre ouverte intitulée Les municipalités peuvent en faire plus pour le développement des tout-petits. Rappelons que la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. À Saint-Eustache, cela se traduit par des activités à la bibliothèque Guy-Bélisle; la gratuité d’infrastructure pour les sports d’équipe et la piscine pour les résidants; comme membre de la démarche «Apprivoiser le risque»; ou comme fiduciaire du projet d’Avenir d’enfants (Tandem 0-6 ans) pour le territoire de la MRC des Deux-Montagnes. Pour lire la lettre: [www.leveil.com]; pour d’’autres renseignements: [http://grandesemaine.com].

Saint-Eustache: distribution du calendrier 2019 et du bulletin municipal

C’est ce mercredi 21 novembre que les citoyens de Saint-Eustache recevront, en même temps que leur hebdo L’ÉVEIL, le calendrier municipal 2019 ainsi que le bulletin municipal Le Courrier des hirondelles, dans lequel se trouve le «Programme des activités de la saison hiver 2019». La période d’inscription à ces activités aura lieu, pour les résidents, du 3 décembre, à 18 h, jusqu’au 7 décembre, et pour les non-résidents, du 5 décembre, à 18 h, jusqu’au 7 décembre. Les inscriptions se feront en ligne sur [www.saint-eustache.ca/inscription-aux-activités]. Des postes informatiques sont disponibles pour s’inscrire à la bibliothèque Guy-Bélisle (12, chemin de la Grande-Côte); de plus, des préposés seront sur place le 3 décembre prochain, entre 17 h 30 et 19 h, pour fournir l’aide appropriée. Pour s’inscrire aux activités, le participant doit obligatoirement être détenteur de sa Carte citoyen (ou Carte non-résident). Pour d’autres renseignements: il suffit de communiquer avec le SEM au 450 974-5000.

Collecte de sang à l’Église chrétienne évanlique de Saint-Eustache

L’Église chrétienne évangélique de Saint-Eustache invite la population à sa collecte de sang qui se tiendra le jeudi 6 décembre prochain, entre 10 h 30 et 19 h à l’église, au 69, rue Saint-Laurent à Saint-Eustache. L’objectif de cette collecte est d’accueillir 135 donneurs. Rappelons qu’il est possible de donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Également, toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au [www.hema-quebec.qc.ca], section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

Un rallye-photo avec lutins à l’église Saint-Eustache

À l’occasion de sa célébration de la Parole qui aura lieu le dimanche 9 décembre, à 10 h, la paroisse Saint-Eustache organisera immédiatement après un rallye-photo dans lequel les participants seront invités à prendre en photos tous les petits lutins délinquants! Une surprise attendra les participants qui sont attendus en grand nombre! Aussi, les enfants sont invités à se déguiser aux couleurs de Noël et des lutins! En vue de l’activité, le responsable Simon Lepage est à la recherche de lutins pour l’aider. Pour vous renseigner: Simon Lepage au 450 473-3200, poste 238.

Concert du Chœur des Îles de Saint-Eustache

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache invite la population à assister à son concert intitulé Un cadeau de Noël, lequel sera présenté le samedi 15 décembre, à 20 h, ainsi que le dimanche 16 décembre à 14 h, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache (271, rue Saint-Eustache). L’ensemble choral, à cette occasion, emmènera le public au cœur des désirs, des valeurs et de l’espoir qu’apporte la fête de Noël. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Pour se procurer des billets, il suffit de contacter Francine Bourdon au 450 472-3445 ou par courriel, à l’adresse francine_bourdon@hotmail.com. Des billets seront également en vente à la porte.

Tirage de la paroisse Saint-Eustache

La paroisse Saint-Eustache a procédé, le dimanche 28 octobre dernier, à son dernier tirage mensuel. À cette occasion, Pauline Lanoue et Marthe Coupal ont mérité le premier prix, soit un voyage à Cancun d’une valeur de 2 200$ et Claude Rhéaume, le deuxième prix, soit un voyage à Samana d’une valeur de 1 800 $. Aussi, à cette occasion, Gilles Prud’homme et Conrad Bézina ont remporté les troisième et quatrième prix (300 $) en argent, alors que Josée Beauchamp et Guy Marineau ont remporté les cinquième et sixième prix (150 $ en argent). La paroisse Saint-Eustache tient à féliciter les gagnants et remercie ceux et celle qui participent au tirage-voyage de leur précieux soutien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top