- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

À brûle-pourpoint – Semaine du 1er septembre 2018

Rentrée automnale à La Mouvance, Centre de femmes.

Après avoir fait le plein de soleil et d’énergie au cours de l’été, l’équipe de La Mouvance, Centre de femmes, est heureuse de pouvoir vous accueillir à compter du mardi 4 septembre prochain. D’ici là, il est possible de consulter la programmation d’automne au [www.lamouvance.ca] ou via la page [www.facebook.com/lamouvance] afin d’avoir un aperçu des conférences et des ateliers qui sont offerts. La période d’inscription aura sur place, au 83, rue Chénier, à Saint-Eustache, du 10 au 13 septembre, entre 8 h 30 et 16 h. C’est donc une occasion de rencontrer l’équipe de La Mouvance, Centre de femmes. Pour d’autres renseignements: 450 472-7245 ou [www.lamouvance.ca].

Journée portes ouvertes de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis

L’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis tiendra une journée portes ouvertes dans le stationnement du magasin Canadian Tire de Saint-Eustache le samedi 8 septembre prochain, de 10 h à 15 h. L’Escadron offre un programme de formation pour les jeunes âgés de 12 à 19 ans. Les objectifs du programme sont regroupés en plusieurs volets: discipline personnelle, leadership, travail en équipe et bonne forme physique. Le programme permet cette formation à travers des journées d’ateliers et d’activités captivantes, comme des soirées thématiques sur le civisme, les connaissances générales, l’actualité, le leadership, l’aviation et la technique d’instruction. De plus, des formations complémentaires sont offertes et des sorties en lien avec le programme sont réalisées. Enfin, notons que faire partie de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis est tout à fait gratuit. Seule la participation aux campagnes de financement et services communautaires est requise. Renseignements additionnels: 450 473-4377 ou [www.escadron785.com].

Tirage-argent de la Fondation Manoir Saint-Eustache

La Fondation Manoir Saint-Eustache a procédé à son tirage-argent mensuel de l’année 2018, le 8 août dernier. Les gagnants sont Restaurant au Vieux Duluth, de Saint-Eustache (premier prix de 900 $), Martine Boucher et Véronique Beaufort, de Boisbriand (deuxième prix de 500 $), Robert Trudeau, de Blainville (troisième prix de 275 $), ainsi que Richard Messier et Robert Messier, de Blainville (quatrième prix de 120 $). La Fondation félicite les gagnants et tient à remercier tous ses vendeurs, dont Rita Robert, Solange Lauzon et Ann Storkey qui ont vendu les quatre billets gagnants du mois d’août. Prenez note que le prochain tirage-argent aura lieu le 12 septembre. Bonne chance à tous!

Pardon-eucharistie et confirmation: c’est le temps des inscriptions!

Vous aimeriez présenter la foi à votre enfant et éventuellement lui proposer la première communion ou la confirmation? Si oui, les agents de la pastorale de la paroisse Saint-Eustache seront présents le lundi 17 septembre avec Simon et le mercredi 26 septembre avec Manon dès 19 h au centre Saint-Esprit (374, boulevard Pie XII, à Saint-Eustache) pour une rencontre d’information destinée aux jeunes, parents et grands-parents qui souhaitent initier leurs enfants à la foi chrétienne et leur faire goûter l’amour de Dieu à travers les différents sacrements. N’hésitez pas à transmettre cette invitation aux personnes intéressées. Pour plus de détails sur la confirmation (11 à 18 ans), il suffit de contacter Manon au 450 473-3200, poste 235. Pour la première communion ou le baptême en âge scolaire, il faut s’adresser à Simon au 450 473-3200, poste 238.

Un déjeuner d’accueil pour les nouveaux résidents de Saint-Eustache

Afin de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux résidents, qu’ils soient propriétaires ou locataires, la Ville de Saint-Eustache organise à leur intention un déjeuner d’accueil, qui se tiendra le samedi 15 septembre prochain, à 9 h 30, sous un chapiteau extérieur installé derrière la mairie (145, rue Saint-Louis). Pour participer à cette activité qui s’adresse aux nouveaux résidents qui se sont établis à Saint-Eustache, il faut s’inscrire en ligne avant le 5 septembre sur le [saint-eustache.ca/dejeuner]. Nombre de places limité. Cette rencontre sera une occasion d’échanger avec le maire et les conseillers municipaux dans une ambiance conviviale.

Quatrième colloque de la Société Alzheimer Laurentides

C’est le vendredi 21 septembre prochain qu’aura lieu la quatrième édition du colloque de la Société Alzheimer Laurentides, dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Cette année, il y a du nouveau, car l’événement se tient un vendredi et durera toute la journée. Quatre personnalités prendront la parole à cette occasion. Il s’agit de Marguerite Blais, Nouha Ben Gaied, PhD et directrice recherche et développement à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, le Dr Guy Lacombe et Me Danielle Chalifoux. L’événement se tiendra au Best Western, de Saint-Jérôme, situé au 420, boulevard Mgr-Dubois, de 9 h à 17 h. L’entrée au colloque incluant le repas et une consommation pour célébrer le 35e anniversaire de la Société Alzheimer des Laurentides est gratuite pour les membres et d’un coût de 25 $ pour les non-membres. Comme le nombre de personnes est limité, on vous invite à réserver votre place en composant le 1 800  978-7881, poste 227.

Tirage de la paroisse Saint-Eustache

La paroisse Saint-Eustache a procédé, le dimanche 26 août dernier, à son tirage mensuel. À cette occasion, Serge Dubé a mérité le premier prix, soit un voyage à Barcelone d’une valeur de 2 400 $, puis Sylvie Blais et Diane Brunet, le deuxième prix, soit un voyage à Punta Cana d’une valeur de 1 800 $. Alain Carrière et Rosario Lavigne ont, eux, remporté les troisième et quatrième prix, à savoir 300 $ en argent. Enfin, Francine Gohier et Véronique Lessard ont, quant à elles, remporté les cinquième et sixième prix, un montant de 150 $ en argent. La paroisse tient à féliciter les gagnants et remercie ceux et celle qui participent au tirage-voyage de leur précieux soutien.

Un nouveau site Web pour la Maison Sercan

L’équipe de la Maison Sercan, située à Saint-Eustache, est fière de présenter à la population son tout nouveau site Web qui s’est fait refait une beauté. Celui-ci est, en effet, plus aisé de navigation, et surtout au goût du jour. Il peut, en outre, être consulté maintenant beaucoup plus facilement sur les différents appareils de navigation, comme les tablettes et téléphones intelligents. Rappelons que la Maison Sercan regroupe trois entités, à savoir la Maison de soins palliatifs, qui compte sept chambres privées pour les gens de la région ayant un pronostic de fin de vie, l’organisme Sercan, qui offre du soutien aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches et aux personnes endeuillées, ainsi que la Fondation Sercan, qui a pour mission de recueillir, administrer et allouer les fonds nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble de ces entités. Pour découvrir le nouveau site Web de la Maison Sercan, il suffit de consulter le [www.maisonsercan.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top