- PUBLICITÉ -

Le Domaine Lafrance vous propose un programme d'activités pour petits et grands durant l'évènement la Féérie d'hiver, les 19, 20, 26 et 27 janvier prochains.

À brûle-pourpoint – Semaine du 16 janvier 2019

Un rapide coup d’œil sur quelques-uns des évènements à venir, ici chez vous.

Cueillette de pommes gelées au Domaine Lafrance

Le Domaine Lafrance, situé au 1473, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, invite les familles, les amoureux et amis à participer, les 19, 20, 26 et 27 janvier prochains, à sa traditionnelle cueillette hivernale annuelle dans le cadre de son évènement «Féérie d’hiver». Durant ces deux fins de semaine du mois de janvier, les visiteurs seront conviés à s’initier à la cueillette des pommes gelées qui serviront à la production du cidre de glace Domaine Lafrance – Cuvée Spéciale. Ce sera aussi l’occasion de s’adonner à des activités de plein air. Des sentiers de randonnée pédestre, à faire à la marche ou en raquettes seront, en effet, aménagés dans un décor hivernal tout simplement enchanteur. On pourra aussi, entre autres activités au programme, déguster de délicieuses guimauves, qui seront offertes gratuitement aux participants en guise de remerciement. Chaque hiver, c’est plus d’un million de pommes qui sont cueillies avec l’aide précieuse des nombreux visiteurs. Pour en savoir davantage: 450 491-7859 ou [www.lesvergerslafrance.com].

Les histoires de phares d’Ariane et Caro

En cet hiver 2019, le conte se conjuguera au féminin avec la participation de six conteuses, de janvier jusqu’à mai. C’est le duo Caro B-D et Ariane D-C qui aura l’honneur d’entamer, ce samedi19 janvier, à 19 h 30, la saison froide avec sa chaleureuse prestation, à la Maison du citoyen, située au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Avec leur spectacle «Les contes phares», Caro et Ariane proposent des histoires inspirées des récits de la fille du gardien du phare de Pointe-des-Monts, sur la Côte-Nord. Chacun de ces contes évoquent l’immensité du fleuve, sa puissance sublime, la rencontre avec l’autre, le retour aux origines, l’isolement et l’entraide caractéristiques de la vie quotidienne dans cette contrée éloignée. Pour réserver: 514 756-5523 ou, par courriel, contesdupatriote@gmail.com. Pour en savoir davantage: [www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

Janvier est le Mois de l’Alzheimer

En janvier, au Québec et partout ailleurs au Canada, la population est appelée à souligner le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. À cette occasion, la Société Alzheimer Laurentides lance pour la deuxième année consécutive, la campagne de sensibilisation «Oui. Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre». Tout au long du mois de janvier, on pourra lire sur le [www.jevisaveclalzheimer.ca] des histoires fascinantes et aller à la rencontre de personnes qui continuent à vivre malgré la maladie d’Alzheimer. Ils y trouveront aussi des conseils, pourront tester leurs propres attitudes à l’égard des maladies cognitives et télécharger d’autres ressources utiles. Aussi, la Société Alzheimer Laurentides a prévu une conférence gratuite avec Marguerite Wolfe, ce jeudi 17 janvier, à 14 h, au Chartwell L’Unique, à Saint-Eustache, et aux kiosques sur son territoire, et tiendra un kiosque le mardi 22 janvier, de 14 h à 16 h, à la Résidence L’Artisan, à Saint-Eustache. Renseignements: 1 800 978-7881, poste 228, ou [www.alzheimerlaurentides.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top