- PUBLICITÉ -
À brûle-pourpoint

À Brûle Pourpoint

À brûle-pourpoint – Semaine du 18 novembre 2017

Joujou Récup-R: bénévoles recherchés

La boutique Joujou Récup-R est à la recherche de bénévoles au service pour son comptoir-boutique situé au 356, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache. Précisons que Joujou Récup-R est un plateau de travail pour des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme récolte des jouets usagés qui sont par la suite lavés, restaurés, complétés et ensachés pour être revendus à la boutique-comptoir. Tous les profits réalisés par la vente de ces jouets sont versés au projet Répit, lequel vient en aide à des enfants de familles à faible revenu par l’entremise de camps de vacances et de fournitures pour la rentrée scolaire. La tâche consistera à vendre et à ranger les jouets, à tenir la caisse et à répondre au téléphone. Il faut être à l’aise avec les personnes présentant une déficience intellectuelle, être prêt à offrir deux à trois heures de bénévolat par semaine et être âgé de 18 ans et plus. Renseignements: Emmanuelle Mancuso au 450 623-6030, poste 227, ou par courriel, à l’adresse emmanuelle.mancuso@entraideracinelavoie.org.

Saint-Eustache: collecte des feuilles mortes et résidus verts

La prochaine, et toute dernière, collecte de feuilles mortes et de résidus verts (résidus de jardin, de potager, de platebande, de sarclage ou de déchaumage) aura lieu ce mercredi 22 novembre, à Saint-Eustache. La Ville vous demande d’entasser les feuilles mortes et résidus verts dans des sacs de plastique ou de papier, pour un poids maximal de 25 kg (50 lb) chacun. Puis, de déposer ces contenants en bordure de la chaussée avant 7 h le matin de la collecte et ils seront ramassés par des camions pour être transportés au site de compostage.

Logiciels et applications utiles au Club informatique 64 Nord

Le Club informatique 64 Nord tiendra son prochain atelier le mercredi 22 novembre, à 19 h 30, à la salle Annette-Savoie, située au 200, rue Henri-Dunant, à Deux-Montagnes. Il sera alors question de logiciels et d’applications utiles, si possible gratuites, à avoir sur son ordinateur; qu’il s’agisse de traitement de texte, tableur, lecteur multimédia, graveur, anti-malware (logiciels malveillants), capture d’écran, outil de décompression et plusieurs autres. Rappelons que le Club est un lieu d’échange et d’apprentissage pour tous. Les ateliers ont lieu tous les deuxième et quatrième mercredis du mois; de septembre à mai. Coût: 5 $ pour les non-membres; gratuit pour les membres. Renseignements: Jean Arsenault, relationniste, au 514 571-2233 ou par courriel à l’adresse info64nord@gmail.com.

Pause-amitié à CAP-Emmaüs

Une Pause-amitié mensuelle (quatrième mercredi du mois) est organisée par le groupe CAP-Emmaüs à l’intention des personnes qui souhaitent se ressourcer, fraterniser, briser la solitude et partager sur différents sujets autour d’un café, d’une tisane ou d’un jus et des biscuits. Le thème ce mois-ci est «La chance, le privilège, la joie ou le stress d’un jour de plus!». Cette rencontre aura lieu ce mercredi 22 novembre, de 13 h 30 à 15 h 30, à la salle polyvalente du Complexe aquatique, située au 230, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Bienvenue à toutes et tous. Renseignements: Pauline Dagenais au 450 475-7822.

Vietnam en famille aux Aventuriers Voyageurs

Le jeudi 23 novembre à 19 h au Cinéma St-Eustache, Les Aventuriers Voyageurs vous invitent à la nouvelle ciné-conférence de voyage Vietnam en famille, présentée par les réalisateurs Julie Caron et Sébastien Giroux, le tout en collaboration avec Voyage Vasco Saint-Eustache. Vous pourrez suivre Julie et Sébastien, partis en formule «sac à dos» avec leurs trois filles à la découverte du Vietnam. Jungle urbaine d’Hanoï, trek dans les rizières de Sapa et nuit chez l’habitant, croisière sur la baie d’Along, ville impériale de Huê, bouffe de rue à Hoi An, tunnels d’Hô Chi Minh-Ville, marchés flottants du delta du Mékong, île paradisiaque de Phu Quôc sont quelques-unes des expériences qu’ils partageront avec vous. Vous pouvez vous procurer vos billets au Cinéma St-Eustache ou sur le site [www.lesaventuriersvoyageurs.com]. Profitez-en pour vous inscrire sur le site Web au Grand Concours du 10e anniversaire des Aventuriers Voyageurs afin de courir la chance de gagner un voyage pour deux personnes sur la Côte d’Azur…

Échapper à la société de consommation, une conférence de l’ACEF

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides convie la population à une soirée de réflexion avec la conférence Échapper à la société de consommation. Animée par Damien Hallegate, professeur de marketing et auteur du blogue [libredeconsommer.com], la conférence se déroulera le lundi 27 novembre, à 19 h, au collège Lionel-Groulx (local D-029, entrée rue Saint-Louis, portes 5 et 6). La conférence vise à démystifier quelques principes de la société de consommation, afin de mieux la comprendre et de tenter d’échapper à ses mécanismes. On y verra comment les techniques de marketing avancées stimulent vos pulsions primaires, ainsi que vos besoins psychologiques et sociaux. On se questionnera aussi sur les travers de l’être humain et sur la manière dont la consommation pervertit vos relations en vous mettant en concurrence les uns avec les autres. La conférence se terminera par quelques trucs qui peuvent vous aider à mieux et moins consommer. Coût: contribution volontaire. La priorité sera accordée aux personnes ayant réservé leur place au 450 430-2228 ou à acefbl@consommateur.qc.ca.

La Mouvance, Centre de femmes: conférence sur la sclérose en plaques

Qu’est-ce que la sclérose en plaques? Saviez-vous que 3,5 fois plus de femmes que d’hommes sont atteintes de cette maladie? Que plusieurs personnes présentent des symptômes et ne le savent pas? C’est pourquoi La Mouvance, Centre de femmes, vous invite à assister à une conférence qui vous expliquera: la maladie, les symptômes, l’évolution des traitements, les enjeux quotidiens, les facteurs de risque, les causes et les effets de la maladie. Des capsules vidéo vous permettront de mieux comprendre cette réalité. Vous pouvez venir chercher de l’information pour une amie, une sœur, une mère, une fille… La conférence aura lieu le mercredi 29 novembre à 13 h 30 au 83, rue Chénier, à Saint-Eustache. Inscription au 450 472-7245.

Salon des métiers d’art à Mirabel

La Ville de Mirabel invite la population au Salon des métiers d’art qui aura lieu les 1er, 2 et 3 décembre prochains au centre culturel du complexe du Val-d’Espoir, situé au 17700, rue du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier. Quelque cinquante artisans proposeront leurs œuvres d’une grande diversité. Le Salon ouvrira ses portes au public le vendredi 1er décembre, de 17 h à 21 h, le samedi 2 décembre, de 9 h à 17 h, et le dimanche 3 décembre, de 10 h à 16 h. Lors de cette dernière journée, le père Noël sera présent pour rencontrer les enfants entre 10 h 30 et 12 h. Soulignons qu’un guichet automatique bancaire et un comptoir de restauration seront à la disposition des visiteurs. Aussi, il peut être intéressant de savoir que des chèques-cadeaux échangeables sur place seront attribués par tirage au sort toutes les heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top