- PUBLICITÉ -
À brûle-pourpoint

L’équipe de l’Ouvroir de Saint-Eustache fin prête pour sa grande vente de Noël qui aura lieu ce samedi 17 novembre à la salle Raymond.

À brûle-pourpoint – Semaine du 14 novembre 2018

Un rapide coup d'oeil sur quelques-uns des évènements à venir, ici chez vous.

Saint-Placide: collecte de sang du Maire pour l’avenir des enfants

Le maire de la Municipalité de Saint-Placide, Richard Labonté, invite toute la population à venir donner du sang lors de la «Collecte de sang du Maire, pour l’avenir des enfants» qui aura lieu, ce vendredi 16 novembre, de 13 h 30, à 19 h, à la salle Jean-Paul-Carrières située au, 281, montée Saint-Vincent. L’objectif fixé est de 50 dons de sang! Le maire suppléant, Jacques Nantel, en compagnie des partenaires présents, a invité les enfants de l’école de l’Amitié à jouer un rôle de super-héros et à parler de la «petite baguette magique que l’on porte tous en soi, car un don de sang peut venir en aide à de nombreuses personnes et même sauver des vies»! La collecte est organisée par le Service de sécurité incendie de la Municipalité de Saint-Placide, en collaboration avec le Cercle de fermières et les enfants de l’école de l’Amitié.

Grande vente de Noël à l’Ouvroir Saint-Eustache

L’Ouvroir Saint-Eustache convie toute la population à sa grande vente de Noël qui aura lieu le samedi 17 novembre, de 9 h à 16 h, à la salle Raymond, située au 123, rue Saint-Louis, Saint-Eustache. Les gens sont invités à venir en grand nombre se procurer, à une fraction du prix, une panoplie d’articles de décoration intérieure et extérieure de Noël, neufs ou usagés, mais aussi une tenue du temps des Fêtes ou encore des cadeaux, encore une fois à très bon prix. Les profits de cette vente seront entièrement remis à l’organisme Le Visage, un centre de dépannage qui vient en aide aux personnes à faible revenu qui habitent sur le territoire de la paroisse Saint-Eustache, en leur fournissant nourriture, meubles, vêtements, articles scolaires, médicaments et autres. Notez, enfin, qu’à cette occasion, l’Ouvroir de Saint-Eustache sera fermé.

Collecte de jouets au profit du projet Répit

Joujou Récup-R, en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache et son Service de la sécurité incendie, tiendra une collecte de jouets le samedi 17 novembre, entre 10 h et 15 h, dans le terrain de stationnement du centre commercial Place Saint-Eustache, situé au 367, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. En plus d’avoir la chance de rencontrer les pompiers et de voir de près leur camion, les petits et les grands qui auront fait un don de jouets auront droit à une boisson chaude et une gâterie. Les jouets recueillis seront acheminés au plateau de travail Joujou Récup-R qui emploie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces dernières se chargeront d’inspecter et de nettoyer les jouets qui sont ensuite revendus à prix modique à la boutique. Tous les profits réalisés par la vente de ces jouets sont versés au projet Répit qui vient en aide à des enfants de familles à faible revenu de la région, via des camps de vacances et des fournitures scolaires pour la rentrée. Notons enfin que les jouets, jeux de société, figurines, livres, poupées et autres du même acabit sont privilégiés, mais que les peluches ne seront pas acceptées.

Une conférence sur l’AVC à La Mouvance

L’AVC ou encore un accident vasculaire cérébral, qu’est-ce que c’est? Comment reconnaître les signes avant-coureurs? Qu’est-ce que l’aphasie? L’AVC et la femme, est-ce différent? Pour en savoir davantage, le Groupe relève pour personnes aphasiques AVC des Laurentides (GRPAAL) sera présent le mercredi 21 novembre prochain, à compter de 13 h 30, à La Mouvance, Centre de femmes, pour répondre à ces questions. La conférence, qui se déroulera au 83, rue Chénier, à Saint-Eustache, sera animée par Danielle Levasseur qui aura aussi des témoignages à livrer. Cette conférence est gratuite et ouverte à toutes. Parlez-en à votre entourage et venez accompagnée! Inscription au 450 472-7245.

Collecte des feuilles mortes et résidus verts à Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache tient à aviser ses citoyens que la dernière collecte des feuilles mortes et résidus verts (résidus de jardin ou de potager, de platebande, de sarclage ou de déchaumage, rognures de gazon) aura lieu le mercredi 21 novembre prochain. Il est demandé d’entasser les feuilles mortes et les résidus verts (exempts de branches, souches ou troncs d’arbres) dans des sacs de papier, de plastique, ou des boîtes de carton, pour un poids maximal de 25 kg (55 lb) chacun; de les déposer en bordure de la chaussée pour 7 h le matin de la collecte ou à compter de 19 h la veille. Le camion passera entre 7 h et 18 h. Les résidus recueillis seront ensuite transformés en compost. Il est également possible de se départir de ces matières à l’écocentre de Saint-Eustache (695, 25e Avenue). La Carte citoyen est obligatoire pour accéder à l’écocentre. Pour plus de renseignements, consultez le [www.saint-eustache.ca] ou communiquez avec le SEM au 450 974-5000.

Alzheimer: groupes de soutien pour proches aidants

Il y aura, le jeudi 22 novembre, de 19 h à 21 h, rencontre de groupes de soutien pour les parents et amis qui prennent soin d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Une telle rencontre, dont l’entrée est gratuite pour tous, se veut une bonne occasion pour s’informer à propos de la maladie et échanger avec d’autres proches aidants et la Société Alzheimer Laurentides. Cette rencontre du 22 novembre, qui sera animée par Caroline Pilon, se tiendra à la Maison du citoyen (salle 317), située au 184, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Renseignements auprès de la Société Alzheimer des Laurentides au 819 326-7136 ou 1 800  978-7881, poste 228.

Tirage de la paroisse Saint-Eustache

La paroisse Saint-Eustache a procédé, le dimanche 28 octobre dernier, à son dernier tirage mensuel. À cette occasion, Pauline Lanoue et Marthe Coupal ont mérité le premier prix, soit un voyage à Cancún d’une valeur de 2 200 $ et Claude Rhéaume, le deuxième prix, soit un voyage à Samana d’une valeur de 1 800 $. Aussi, à cette occasion, Gilles Prud’homme et Conrad Bézina ont remporté les troisième et quatrième prix (300 $) en argent, alors que Josée Beauchamp et Guy Marineau ont remporté les cinquième et sixième prix (150 $ en argent). La paroisse Saint-Eustache tient à féliciter les gagnants et remercie ceux et celle qui participent au tirage-voyage de leur précieux soutien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top