- PUBLICITÉ -
Le Cyclo-mémoire au profit de la Société Alzheimer Laurentides se déroulera les 15 et 16 juillet prochain.

Le Cyclo-mémoire au profit de la Société Alzheimer Laurentides se déroulera les 15 et 16 juillet prochain.

À brûle-pourpoint – Semaine du 13 mai 2017

Inondations: un élan de solidarité à Deux-Montagnes

En collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes, Dépannage St-Agapit a créé un fonds spécial pour venir en aide aux sinistrés de Deux-Montagnes. Des partenaires comme IGA Sénécal et Filles et Tigre Géant amassent déjà des dons en argent pour aider les sinistrés. Des reçus d’impôt peuvent être remis pour les dons de 10 $ et plus. La cueillette des dons se fait aussi via le service sécurisé PayPal sur le site Web de Dépannage St-Agapit au [www.depannage-st-agapit.org], en personne ou par la poste au Dépannage St-Agapit, 202, rue Henri-Dunant, J7R 4W6. Information: 450 473-7450.

Le 24 h de science au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Dans le cadre du 24 heures de science, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles propose, ce samedi 13 mai, deux activités conjuguant sciences naturelles et plein air. Le vendredi soir, les chauves-souris seront à l’honneur tandis que le samedi sera l’occasion de découvrir les différents milieux humides qui composent la rivière des Mille Îles. Ces deux activités, d’une durée de deux heures, débuteront par un atelier de 30 minutes suivi d’une randonnée pédestre au marécage Tylee. L’accueil se fait au Centre communautaire de Rosemère situé au 202, chemin Grande-Côte. Les randonnées s’adressent à un public de 12 ans et plus. Le tarif est de 10 $ par personne. Réservation obligatoire. Renseignements et réservation: 450 622-1020, poste 227.

Collecte des résidus verts à Saint-Eustache

À Saint-Eustache, la collecte printanière des résidus verts aura lieu le mercredi 17 mai. Les citoyens sont invités à entasser les résidus de jardin, de potager, de plate-bande, résidus de sarclage ou de déchaumage, les rognures de gazon, dans des sacs de plastique ou de papier, pour un poids maximum de 25 kg (50 lb) chacun. Ces contenants (exempts de branches, souches ou troncs d’arbres) doivent être déposés en bordure du terrain pour 7 h le matin de la collecte (ou à compter de 19 h la veille de la collecte). Il est également possible de se départir des résidus verts à l’écocentre Saint-Eustache situé au 695, 25e Avenue (carte citoyen obligatoire). Pour la période d’avril à novembre, l’écocentre est ouvert: les lundis de 8 h 30 à 16 h 30, les mercredis de 12 h à 20 h, et les samedis de 8 h 30 à 16 h 30.

Événement Mairesses et maires unis pour les mères

Se déroulant au profit du Centre Marie Eve, l’événement Mairesses et maires unis pour les mères se déroulera le 18 mai, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme (160, rue de la Gare). Le «5 à 7», qui s’inscrit dans le cadre des festivités entourant le 35e anniversaire de l’organisme, est une occasion pour la population de faire du réseautage, de découvrir les services offerts et de démontrer son support à la cause des mères en difficulté. Les billets sont en vente au coût de 25 $ (reçu pour don de 20 $), incluant une consommation et des bouchées. Il est possible de se procurer des billets auprès des différents points de service du Centre ou via le [www.centremarieeve.ca], dans la section <Événement>.

Troisième édition de Bravo les parents

Le Regroupement des organismes communautaires familles autonomes des Laurentides (ROCFAL) annonce la tenue de la troisième édition de Bravo les parents, une action de valorisation parentale soulignant l’implication des parents auprès de leurs enfants. L’action se déroule jusqu’au 21 mai et coïncide avec la tenue de la Semaine québécoise des familles (15 au 21 mai). Un autocollant avec les coordonnées des organismes Famille sera alors remis aux parents qui ont fait un bon coup, dans un but de valoriser leur rôle et d’augmenter la visibilité des différentes ressources œuvrant auprès des familles des Laurentides.

Initiation aux vins-vedettes de l’été

Offerte par Martin Lamoureux, professeur de chimie au collège Lionel-Groux, qui enseigne notamment le cours de chimie du vin et de la bière, cette conférence avec dégustation permettra aux participants de connaître les caractéristiques des vins pouvant accompagner les activités estivales. C’est une invitation le mercredi 7 juin, dès 19 h, dans la salle d’activité de la bibliothèque Guy-Bélisle située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache. L’activité s’adresse aux abonnés de la bibliothèque. Le nombre de places est limité. Si les places ne sont pas comblées le jour même de l’activité, les non-résidents seront invités à y assister pour la modique somme de cinq dollars. Inscription dès le mercredi 24 mai au 450 974-5035.

Concert du Chœur des Îles de Saint-Eustache

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache invite la population à assister à son concert intitulé Une histoire de liberté, qui sera présenté le samedi 27 mai, à 20 h, ainsi que le dimanche 28 mai à 11 h et 15 h, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache (271, rue Saint-Eustache). L’ensemble choral fera, à cette occasion, revivre aux spectateurs une page importante de l’histoire, celle des patriotes. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants. Pour s’en procurer un: Francine Bourdon au 450 472-3445. Des billets seront également en vente à la porte.

Tirage-argent de la Fondation Manoir Saint-Eustache

La Fondation Manoir Saint-Eustache a procédé le 10 mai à son tirage-argent mensuel de l’année 2017. Les gagnants sont Simon et Sylvie Lauzon, de Saint-Eustache, Daniel Quevillon de Saint-Eustache (premier prix de 900 $), Daniel Langlais, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Denis Renaud, d’Oka (deuxième prix de 500 $), Nathalie Trudel, de Saint-Eustache, et Lise Mondou, de Saint-Eustache (troisième prix de 275 $), ainsi que Lise Landry, de Saint-Eustache, et Patrice Clerbois, de Saint-Eustache (quatrième prix de 120 $). La Fondation Manoir Saint-Eustache félicite les gagnants et tient à remercier tous ses vendeurs, dont Rita Robert, Sylvie Malette, Michelle Bouchard et François Paquet qui ont vendu les huit billets gagnants du mois de mai. Le prochain tirage-argent aura lieu le 14 juin.

Soirée des dames aux Chevaliers de Colomb

L’assemblée Paul-Sauvé convie la population à sa soirée des dames qui aura lieu le samedi 3 juin, à 18 h, à la salle des Chevaliers de Colomb située au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Un repas chaud sera servi aux tables et sera suivi d’une soirée dansante. Il en coûte 35 $ par personne pour prendre part à l’événement. Pour des informations ou pour réserver sa place: Jean Arsenault au 514 571-2233.

AGA de La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes, tiendra son assemblée générale annuelle le 7 juin, à 13 h 30, dans ses locaux situés au 103, rue De Bellefeuille, à Saint-Eustache. Le rapport d’activités et les états financiers 2016-2017 ainsi que les priorités 2017-2018 seront présentés à cette occasion. Avis spécial à toutes les membres: selon les règlements généraux, il faut être membre depuis 30 jours avant l’assemblée pour avoir droit de vote. Pour s’inscrire: 450 472-7245.

Cyclo-mémoire contre l’Alzheimer 

Le Cyclo-mémoire au profit de la Société Alzheimer Laurentides se déroulera les 15 et 16 juillet. Les participants seront appelés à parcourir 240 kilomètres aller-retour de Saint-Faustin–Lac-Carré à Mont-Laurier, sur la piste du P’tit Train du Nord. La randonnée s’adresse aux cyclistes de tous les niveaux. Les frais d’inscription sont de 175 $ et chaque participant doit amasser 500 $ en commandites. La date limite pour les inscriptions est le 15 juin, soit en ligne ou en remplissant le formulaire disponible au [www.alzheimerlaurentides.com/cyclo-memoire-2017].

Soirée retrouvailles à la polyvalente Deux-Montagnes

Tous les diplômés de la polyvalente Deux-Montagnes (ou du campus Deux-Montagnes), quelle que soit l’année de graduation, sont invités à prendre part à une soirée retrouvailles, le samedi 17 juin, dès 18 h. L’événement se veut rassembleur, avec souper quatre services, DJ, prix de présence et plusieurs surprises. Pour toutes questions, il est possible de contacter le comité organisateur via la page Facebook Retrouvailles de tous les diplômés de la PDM. Les billets sont disponibles sur [www.eventbrite.ca] (PDM dans le moteur de recherche). Il est aussi possible d’écrire à retrouvaillespdm@gmail.com.

Parrainage civique Basses-Laurentides à la recherche de bénévoles

Parrainage civique Basses-Laurentides favorise la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, par le biais d’un jumelage d’amitié avec un citoyen-bénévole. Or, plusieurs des membres de l’organisme attendent l’arrivée d’un bénévole, appelé parrain ou marraine, dans leur vie. La relation amicale entre le filleul et son parrain ou marraine, permet de briser l’isolement, de développer une relation d’amitié, de partager des centres d’intérêt et de développer de nouvelles habiletés sociales ou divers apprentissages. Pour obtenir des informations ou pour devenir bénévole: 450 430-8177 ou [www.parrainagecivique.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top