- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le boulevard du Lac est fermé jusqu’à l’automne prochain aux automobilistes, cyclistes et piétons, entre la 8e Avenue et la 10e Avenue.

Travaux du REM à Deux-Montagnes: des micro-sautages à venir

Alors que la relocalisation des utilités publiques est à toute fin complétée, CPDQ Infra, responsable des travaux du Réseau express métropolitain (REM), amorcera la construction du pont d’étagement qui passera par-dessus le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, ce qui entraîne donc une fermeture complète de cette artère entre la 8e Avenue et la 10e avenue. Le tout est d’ailleurs effectif depuis quelques jours déjà.

En place jusqu’à cet automne, cette fermeture obligera donc les automobilistes, cyclistes et piétons à effectuer un détour par le chemin d’Oka, via la 8e Avenue ou la 12e Avenue, selon la direction où ceux-ci souhaitent aller. Il y aura aussi un chemin d’accès pour les résidents de la portion sud de la 9e Avenue (circulation locale seulement).

Des micro-sautages en semaine

Également, CPDQ Infra a fait savoir que des sautages contrôlés, appelés aussi micro-sautages, seront nécessaires dans le même secteur pour excaver du roc très solide en vue de l’aménagement de la station Grand-Moulin, en plus des travaux d’excavation actuellement en cours.

«Cela permettra notamment de raccourcir la période des travaux et réduire les impacts associés à l’excavation. Ces micro-sautages sont des activités sécuritaires et fréquentes réalisées par nos équipes», d’expliquer, dans un courriel acheminé à votre hebdo L’ÉVEIL, Emmanuelle Rouillard-Moreau, conseillère en communications et relations médias pour CPDQ Infra.

Les sautages contrôlés seront menés au cours de la présente semaine (26 avril), ainsi que celle du 10 mai; aucun sautage n’était planifié dans la semaine du 3 mai. On a prévu deux micro-sautages par jour, entre 9 h et 15 h, en semaine seulement.

Entrave sur le boulevard Deux-Montagnes

Rappelons qu’il y a aussi entrave, depuis quelques semaines, sur le boulevard Deux-Montagnes, où l’on s’affaire à surélever la voie ferroviaire sur laquelle circulera le REM. Des travaux d’excavation et de forage par méthode de vibrofonçage, pour y aménager sept colonnes sur lesquelles reposera la future structure surélevée, sont prévus à cet endroit.

Sur cette artère, le boulevard Deux-Montagnes est ainsi fermé en direction sud, mais les voitures peuvent circuler à contresens par la voie nord de ce même boulevard. Cette entrave est également en place jusqu’à l’automne prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top